Prête pour une session de cryolipolise?

Ce terme peut sembler venir d’un énorme bouquin de science et pourtant il s’agit de l’une des merveilles proposées dans le monde de la chirurgie esthétique pour maigrir tout en douceur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la cryolipolise.

Le gras s’amasse malgré des efforts quotidiens

Sans que nous le voulions, le gras s’installe partout sur notre corps, et ce, malgré une hygiène de vie de qualité. En effet, au fil des années, le gras va s’amasser et certaines parties du corps auront une apparence assez disgracieuses. Bien entendu, il est possible d’opter pour un régime sec ou pour une opération, mais n’existe-t-il pas une solution plus adéquat?

Justement, la cryolipolise est une option à prendre en compte. Sur cette page, vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le sujet. En quelques lignes, sachez que la cryolipolise permet de maigrir sans passer par la case bistouri et sans passer plusieurs semaines à manger du pain rassis.

Gastric Band Treatment

Ce qu’il faut savoir sur la cryolipolise

La cryolipolise va notamment permettre à une femme (les hommes sont moins assujettis à ces formes disgracieuses) de retrouver une ventre « plus » plat et un menton plus uniforme. Cela n’est qu’un exemple car selon les cas, les bourrelets ou les hanches auront tendance à plus vite disparaitre que les rondeurs sur le ventre.
Le concept de la cryolipolise est simple : Il s’agit d’utiliser le froid pour faire « exploser » les cellules de graisse. Plus clairement, le froid va exercer une pression qui va détruire les cellules graisseuses comme par exemple les adipocytes. Suite à plusieurs séances, les cellules mortes vont donc être charriées par le corps et éliminer naturellement.  il fait en moyenne 3 semaines pour qu’une cellule soit tuée puis rejetée, ce qui est tout à fait raisonnable.

La cryolipolise est à accompagner avec notamment du sport

L’un des avantages de la cryolipolise, contrairement à certaines opérations de chirurgie esthétique, est qu’il n’y a aucune restriction. Il est tout à fait possible (voire recommandé) de faire du sport avant et après chaque séance.

Il est important de noter que la durée de chaque séance dépend de la zone à traiter, à savoir entre 2 et 4 heures selon les cas. Il est en tout cas préférable de mettre en place une réelle stratégie avec son spécialiste pour profiter des bienfaits de la cryolipolise.