Quel portefeuille choisir pour une femme ?

Nombreuses sont les femmes qui apportent peu d’attention au choix de leur portefeuille. Elles ont tendance à oublier qu’il s’agit d’un accessoire de mode à part entière. Voici donc quelques informations utiles pour bien choisir un article adapté à vos besoins.

Pas besoin de l’assortir avec le sac à main

Chez la plupart des magasins de maroquineries, le portefeuille femme est proposé avec des sacs à main assortis. Certaines boutiques l’offrent même en cadeau après l’achat d’un sac à main. Cette situation nous incite à penser qu’il faut impérativement assortir les deux articles en question. Pourtant, il ne s’agit pas d’une obligation. Un grand nom de la mode qu’est Cristina Cordula, conseille de les désassortir pour avoir un look moderne. Et sachant qu’un portefeuille est, la plupart du temps, un accessoire trop garni, un changement de sac à main ne doit pas toujours entraîner son remplacement. Le transfert de tous les contenus peut en effet engendrer une perte de temps considérable.

Quels paramètres à considérer pour le choix ?

Choisir un portefeuille n’est pas facile comme beaucoup de personnes le pensent. Cela nécessite la prise en compte de nombreux détails. Il faut donc se poser des questions sur ses besoins et ses habitudes. Le modèle qui convient aux femmes qui collectionnent des cartes de visite diffère de la version adaptée à celles souhaitant surtout y préserver leurs papiers. Dans le cas où l’on veut un produit pouvant accueillir une quantité importante de papiers et/ou de monnaies, un portefeuille doté d’une fermeture tout autour sera un choix idéal. Pour les dames qui cherchent un accessoire pouvant être porté de longues années, il n’y a rien de mieux qu’un petit contenant en cuir. Certes, ce dernier coûte un peu plus cher, mais il en vaut vraiment la peine notamment si vous appréciez la durabilité.