Quelles solutions pour les cheveux abîmés ?

Vous vous rendez compte que vos cheveux sont rudes au toucher, ils ont perdus leur éclat et sont devenues ternes, sans compter que les extrémités des mèches laissent apparaître des fourches. Il est inutile de céder à la panique, mais vous aurez besoin d’effectuer des soins destinés aux cheveux abîmés. 

Les masques pour des cheveux abîmés

Pour réaliser des soins pour cheveux abîmés, les masques faits à partir de karité, d’huile d’argan, d’avocat et de jojoba sont ceux qui donnent les meilleurs résultats. Le fait d’appliquer au niveau des mèches d’importantes portions d’huile nutritive à garder durant le sommeil puis à rincer avec un shampoing spécial au réveil produit des effets notables.

Veillez toutefois à ne pas utiliser des produits cosmétiques qui sont composés de sulfates ou de sulfites, et encore moins de silicone. Ce dernier a pour effet d’empêcher vos cheveux de respirer et de les rendre plus fragiles. Pour soigner vos cheveux abîmés, vous avez également la possibilité de réaliser un masque capillaire fait maison et qui est élaboré à base d’huiles essentielles. Celles-ci sont réputées pour leurs nombreuses vertus sur la santé.

Quel est l’intérêt de protéger ses cheveux abîmés quotidiennement ?

Si vous ne souhaitez pas conserver cette sécheresse capillaire, vous devez vous assurer de bien protéger vos cheveux avant de sortir. Cela permet de les mettre à l’abri contre l’action de dessèchement provenant des agressions externes. La protection sur votre chevelure constitue en quelque sorte une enveloppe qui procède à l’isolation de vos cheveux contre divers aléas climatiques : la chaleur, le froid, le vent ainsi que la pollution.

Comment sécher, lisser et coiffer ses cheveux sans les agresser ?

Le lisseur de même que le sèche-cheveux sont des instruments qui peuvent se révéler très néfastes pour des cheveux abîmés lorsqu’on ne sait pas comment les utiliser convenablement. En effet, une chaleur trop intense est dommageable à la chevelure. Comment donc bien lisser ses cheveux sans les agresser ?

La solution, c’est de choisir un sèche-cheveux qui est doté d’une fonction froid. Pour ce qui est du lisseur, il faut effectuer un passage unique avec une température de 200°. Cela vaut mieux que de procéder à plusieurs passages même en optant pour une température plus basse. 

Pour coiffer vos cheveux tout en douceur, faites le choix de produits coiffants qui sont exempts d’alcool. Misez également sur les produits spécialement conçus pour les cheveux fragiles ou abîmés.