Quelques astuces pour bien porter la robe noire 

Indispensable de la garde-robe féminine, la robe noire se porte autant en journée qu’en soirée, mais aussi au travail que pour aller en ville.

Bien la porter nécessite cependant des attentions particulières. En effet, même si elle reste très sobre au niveau couleur, il ne faut quand même pas en faire trop, sinon ce sera la catastrophe.

Choisir une coupe simple, mais chic

Nous avions évoqués la robe blanche, à présent, place à la robe noire  intemporelle. De ce fait, il faut bien la choisir afin de pouvoir en abuser littéralement quelle que soit la situation.

Ainsi, il est important d’opter pour une coupe simple, fluide et un modèle très sobre. Pas besoin de froufrous, de paillettes ou autres détails de ce genre. Cela sera tout à fait indispensable pour vous permettre de jouer ensuite avec les accessoires.

Accessoirisez votre robe avec des bijoux

Les accessoires font partie intégrante d’un look. Il ne faut donc pas les négliger pendant votre séance de shopping. Comme la robe sera dotée d’un design très simple, les accessoires vous permettront de personnaliser votre look selon vos besoins.

Le seul conseil à donner est de choisir des bijoux d’une belle couleur. Une ceinture dorée est tout aussi bien une idée intéressante si la coupe le permet !

Les chaussures pour casser le ton

Pas la peine de penser au noir pour vos chaussures. Vous tomberez dans une monotonie effrayante. Pour les journées, optez pour des sandales bien colorées ou même imprimées, mais aussi du nude.

Pour vos soirées, des escarpins de couleur rouge ou dorée seront tout à fait idéaux !

Optez pour un maquillage léger

La couleur noire a tendance à souligner les imperfections sur le visage. Un maquillage bien soigné et discret est donc de rigueur pour accompagner votre robe noire.

Votre teint doit être le plus impeccable possible, vos joues bien roses et vos lèvres d’une couleur éclatante !