Quelques astuces pour soigner les aphtes

Toujours bon à savoir

Clairement, les aphtes font partie de ces petits tracas du quotidien qui ont tendance à nous agacer. Cette plaie béante au cœur de notre mâchoire est à la fois douloureuse et toujours compliquée à soigner. Toutefois, voici nos petites astuces pour en finir avec les aphtes.

Une histoire de muqueuse et de gencives

Selon les cas, les aphtes vont se placer près de la langue, près des joues ou pire à proximité des gencives. Dans tous les cas, vous allez avoir des douleurs et ce surtout le premier jour. La bonne nouvelle est qu’elles ne sont pas contagieuses, ce qui est un réel plus pour votre couple.

En réalisant des recherches au sein de la rédaction, nous nous sommes aperçus qu’il est particulièrement difficile d’identifier les causes de ces aphtes.

En effet, selon le docteur, il peut s’agir du sucre, de la fatigue, d’une certaine sensibilité, voire même du cycle menstruel. Les aphtes peuvent même apparaître en masse chez celles et ceux qui ont le courage d’arrêter de fumer, un comble!

Nos secrets pour venir à bout des aphtes

Malgré le fait que les aphtes soient bénignes, il faut tout de même les soigner et cela peut rapidement prendre entre 2 et 5 jours. En plus de devoir être patient, il va falloir du courage au moment d’appliquer nos petits secrets évoqués plus bas.

Secret numéro 1

La technique qui marche le plus selon nous est d’appliquer directement sur la zone une petite cuillère que vous aurez laissée au congélateur pendant quelques heures. Clairement, le froid va pratiquer une sorte d’anesthésie sur l’aphte.

Secret numéro 2

Notre deuxième petit secret est de se badigeonner la bouche avec de l’eau gazeuse. En effet, c’est fichues aphtes vont rendre la bouche particulièrement acide. En appliquant les petites bulles, la bouche va retrouver un certain équilibre beaucoup plus basique.

Secret numéro 3

Concernant notre troisième petit secret, il s’agit de mettre 1 à 2 gouttes d’huile essentielle sur la zone concernée. Concernant celles-ci, il peut s’agir de thé comme de girofle. L’application doit être réalisée au moins 2 fois par jour pendant 4 jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *