Robe et ronde, le mix impossible ?

Se sentir belle en robe XXL

Les femmes rondes sont nombreuses à estimer que les robes ne sont pas faites pour elles. Pourtant, ce vêtement est une pièce qui sublime facilement la silhouette de toutes les femmes… à condition de bien la choisir ! Pour quelles modèles et couleurs opter lorsqu’on est ronde ?

Par où commencer ?

La robe est une pièce ultra-féminine qui peut facilement valoriser ou dévaluer la silhouette. Pour cette raison, il n’est pas toujours aisé de choisir le modèle qui pourrait nous convenir.

Si vous souhaitez harmoniser votre silhouette grâce à une robe qui reflète votre personnalité, il est impératif de se baser sur quelques principes simples comme le bon choix des couleurs ou de la coupe.

Comment trouver la couleur qui sied ?

Le choix des couleurs doit être fait en fonction de votre morphologie, de vos goûts, et de votre carnation. Beaucoup de femmes rondes choisissent de porter des robes noires pour affiner leur silhouette. Si la technique a fait ses preuves, il n’est pas interdit de réveiller la tenue avec des touches de couleur. Les accessoires auront pour rôle de donner de l’éclat à votre look.

Pour être tendance, assumez votre féminité en adoptant des accessoires flashy mais toujours élégants. Procédez par petites touches : le sac à main d’une couleur pétante, des bracelets qui attirent le regard, des chaussures colorées sont autant d’éléments qui donneront du pétillant à votre tenue.

Choisir la coupe de la robe

Comme les couleurs, la coupe doit être choisie en fonction de la morphologie. Le but est de miser sur vos atouts, tout en camouflant les petits défauts qui peuvent réveiller vos complexes. Pour une femme ronde, l’idéal est la robe portefeuille qui harmonisera la silhouette et qui masquera les petits bourrelets.

S’il convient de marquer les formes, la robe ne doit aucunement être moulante. Pensez à jouer avec des motifs et les matières, misez sur un décolleté élégant, et mettez vos jambes en valeur. Enfin, n’oubliez pas que le talon haut reste une valeur sûre lorsqu’il s’agit de donner de l’allure à la silhouette.