Sachez enfin porter le must de cette saison : le caban

Pour un look hivernal au top

Le caban est-il une pièce difficile à porter ? C’est en tout cas ce que laissent suggérer les dressings où il est soigneusement rangé… Et d’où il n’est presque jamais sorti !

Cette saison, le caban revient en force et mérite bien sa petite popularité. Dans quelles circonstances le sortir de votre garde-robe, et comment l’accorder avec nos tenues ? Découvrez enfin comment porter le caban en toute élégance.

Une pièce intemporelle

Bien que le caban se fasse quelque peu discret depuis quelques années, il reste une pièce en laine intemporelle que toutes les femmes apprécient.

Il marque son retour à l’automne 2015, et fait son petit effet. Le caban, c’est la référence de cette saison, et s’impose comme le must qu’il faut absolument avoir à disposition. Et pour cause : ce manteau s’accorde facilement avec toutes les tenues, et à tous les styles. En journée, en soirée, comme dans les grandes occasions, le caban est facile à s’approprier et ajoute une touche d’élégance aux tenues.

Opter pour le look romantique

Le look romantique s’accorde parfaitement avec le caban. Choisissez une robe légère en dentelle, qui est la pièce phare de ce look et dont la matière sera sublimée par le caban. Pour être pile dans la tendance, vous pouvez opter pour des accessoires variés qui renforcent le côté romantique tout en apportant de l’originalité.

Les bottes cavalières et le sac seau sont par exemple idéaux pour apporter une touche de modernité à votre tenue. Pensez à dépareiller les couleurs pour être dans la tendance, et finissez votre look avec des collants noirs ou à motifs. N’oubliez pas le petit collier à pendentif qui apportera sa délicatesse à l’ensemble.

Comment porter un caban avec un look casual ?

S’il y a un look qui s’accapare parfaitement le caban, c’est bien le casual. Porté avec un jean slim ou un bootcut, le manteau se choisira beige et s’accordera avec un t-shirt simple.

Le côté actuel du look sera apporté par un sac façon cartable et des baskets légères. Enfin, un foulard peu encombrant viendra finaliser la tenue.