Se rendre au Vietnam : le guide pratique 

Vous avez prévu de vous rendre prochainement au Vietnam ? Ce pays d’Asie du Sud-est est connu pour ses plages, ses villes animées, ses pagodes bouddhistes, sa richesse culturelle, ses paysages naturels, etc.

Lorsqu’on décide de partir en voyage, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les meilleurs endroits à visiter, les activités à faire, les choses à ne pas rater, etc. En effet, vu l’étendue du pays et le nombre de sites à découvrir sur place, il n’est pas facile de s’y retrouver. Il est donc primordial de bien préparer son séjour, surtout s’il s’agit de votre premier voyage. Pour vous aider à préparer au mieux votre futur séjour au Vietnam, ci-après deux points essentiels à ne pas négliger lors de la préparation de votre escapade. Suivez le guide…

Voyage au Vietnam : quelle est la meilleure saison pour s’y rendre ?

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour au Vietnam, Il est recommandé de bien choisir la période de votre voyage. Le pays possède deux saisons, à savoir la saison chaude et la saison humide.

Néanmoins, le climat varie considérablement selon les régions que vous souhaitez découvrir. Par exemple, si vous souhaitez visiter le nord du pays, la meilleure période se situe entre novembre et mai. Le reste de l’année, le climat dans cette partie du pays se caractérise par un climat chaud et humide.

Pour mieux apprécier les charmes du centre du Vietnam, il est conseillé de s’y rendre durant les mois de janvier à mai. Pendant cette période, vous pourrez profiter du beau temps tout en découvrant les principaux sites d’intérêt à découvrir dans cette partie du dragon asiatique.

Si vous envisagez de visiter le sud du pays, choisissez la période entre novembre et mai. Durant cette période, le climat est chaud et sec. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter pleinement des charmes des paysages enchanteurs du Delta du Mékong.

Pour conclure, avant de vous rendre au Vietnam, il est fortement recommandé de bien vous renseigner sur les conditions climatiques pendant la période de votre séjour. Vous éviterez ainsi bien de mauvaises surprises.

Quid des moyens de transport ?

Pour se déplacer au Vietnam, vous aurez l’embarras du choix en matière de transport. Vélos, motos, taxis, bus, voiture de location… il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets. Pour avoir plus de liberté et pour découvrir le pays à leurs rythmes, nombreux sont les voyageurs qui optent pour la location. S’il s’agit d’un séjour en famille, l’une des meilleures solutions est la location de voiture que ce soit pour se déplacer entre les villes ou dans une ville. La location de moto peut également être une option intéressante, surtout si vous voyagez à deux.

Pour couvrir de longues distances, l’avion est sans aucun doute la meilleure option. Il permet de couvrir un long trajet dans un court laps de temps. Toutefois, il est à remarquer que l’avion reste un moyen de transport qui est assez onéreux.

Si vous avez un budget assez serré, il vous reste l’option du bus qui est plus abordable. Ce moyen de transport vous permettra de profiter pleinement des magnifiques paysages du pays.