Séjour en Suède : 2 lieux d’intérêts à visiter

Zlatan!

La Suède est un pays scandinave des régions nordiques. Le voyage vous consacrera en effet que des surprises avec de beaux paysages offrant beaucoup de sérénité. Toutefois, si vous ne savez pas où aller pour votre première visite, il y a par exemple des régions comme la Dalécarlie ou la Laponie qui valent réellement le coup d’être visité. Entre forêts immenses, lacs étincelants, villages typiques du Nord et grands espaces, la Suède vous émerveillera.

La Dalécarlie, le cœur culturel suédois 

La Dalécarlie est un comté suédois situé dans le centre-ouest du pays. Il est aussi le berceau de la Suède, là où les traditions et la culture suédoise sont encore très présentes. S’étendant sur près de 29 000 km², la région est principalement composée de vallées, de collines, de monts, de forêts de pinèdes, de bouleaux et surtout de nombreux lacs.

Vous verrez également beaucoup de maisons suédoises typiques en rouge, jaune ou bleue comme à Falun, Orsa, Leksand, Rättvik, Tällberg, Sundborn, ou encore Mora. Les habitants appellent ces habitations des stuga. Pour séjourner à Dalécarlie, les principaux types de logements de vacances disponibles sont les fameux chalets stuga, les auberges de jeunesse, le camping, les hôtels, les manoirs et les châteaux.

Pour les visites, vous pouvez rejoindre Falun pour découvrir l’une des plus grandes mines de cuivre du monde. Non loin de là, il y a le lac Siljan, le joyau de la région, où se trouve le parc national de Fulufjället.

Vous découvrirez aussi Njupeskär qui est la plus grande cascade en Suède, avec une hauteur de près de 93 mètres, dont une chute libre de 70 mètres. Enfin, à Älvdalen ou à Särna, dans l‘Ouest, l’environnement devient plus montagneux, où vous pourrez profiter des domaines skiables avec des pistes de ski et des remontées mécaniques.

Visiter la Scanie et sa nature intacte

Lors de votre vacance en Suède, découvrez également le comté de Scanie, se trouvant tout au sud du pays. La région est magnifique et évoque généralement un paysage pittoresque doté d’un charme typiquement méridional. Si vous vous baladez un peu partout, au nord-ouest de la région, vous pourrez apercevoir des lacs, des jardins impressionnants, des bosquets verdoyants et des exploitations agricoles riches.

Il y a aussi des champs et des horizons plats très vastes, parsemés généralement de forêts luxuriantes avec des arbres feuillus et des côtes rocheuses. Dans le sud, vous y trouverez des châteaux, des manoirs, des églises médiévales et des musées.

De plus, vous pourrez découvrir des plages blanches s’étendant sur des kilomètres, mais aussi des collines ondulantes. Sachez également que la Scanie est pour ainsi dire le lieu par excellence où l’on trouve des orfèvres, des ateliers de soufflage de verre et des potiers.

En outre, vous pourrez y faire des achats de produits alimentaires. La région est renommée pour sa production agricole comme les asperges, les champignons, les fruits des bois sauvages, mais aussi ses produits laitiers, l’anguille, les crustacés, le gibier, les oies, qui sont très appréciés.

Et si vous cherchez des activités à faire, il est possible de pratiquer le golf grâce à ses nombreux terrains éparpillés un peu partout. Pour les amateurs de tennis, la Scanie est aussi l’endroit où il faut absolument aller en Suède, notamment dans la péninsule de Bjäre.