Top 3 des activités en plein air à faire lors d’un séjour en Corée du Sud

A immortaliser avec votre…Samsung!

La Corée du Sud est réputée pour plusieurs de ses villes résolument modernes où des activités citadines (shopping, visite de musées et galeries d’art ou de magasins High Tech, salles d’arcade, etc.) sont légion. Mais le pays du Matin Clair offre également toute une pléthore d’activités à faire en plein air en dehors des grandes villes sud-coréennes. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer si vous envisagez prochainement de voyager en Corée du Sud.

Skier en Corée du Sud pendant la saison hivernale

Si vous êtes un passionné d’activités et de sports d’hiver, dans ce cas, planifiez votre séjour durant la saison hivernale pour partir en Corée. Généralement vers la moitié du mois de décembre jusqu’au début du mois de mars pour profiter des joies de la neige auprès d’une vingtaine de domaines skiables. En effet, de part et d’autre du territoire sud-coréen se trouve des stations de sports d’hiver qui vous permettront notamment de skier.

Bien évidemment, d’autres activités et sports de glisse à part le ski sont faisables en passant par ces dernières. Parmi les stations incontournables sud-coréennes se trouvent certainement celles de la région de Gangwong. À l’exemple de Yongpyong ainsi que Bokwang Phoenix Park entre autres qui sont facilement accessibles à partir de la capitale sud-coréenne, Séoul.

Partir en randonnée dans les montagnes sud-coréennes

Partir en randonnée dans les montagnes est devenu au fil des années pour les Sud-Coréens une véritable culture. Non seulement pour entretenir le corps, mais aussi pour communier avec la nature.

D’autant plus que la Corée du Sud est majoritairement constituée de montagnes géographiquement parlant ! C’est alors l’une des activités les plus prisées des locaux, que ce soit pour pratiquer des randonnées pédestres qu’en vélo tout terrain dans les montagnes.

Lors de votre séjour sur le territoire sud-coréen, vous aurez alors l’embarras du choix des sites naturels en plein air dans lesquels vous pouvez vous adonner à la randonnée. Mais ce sont certains des parcs nationaux de la Corée du Sud qui sont incontournables comme le parc national de Seoraksan par exemple.

Pratiquer des activités nautiques auprès des stations balnéaires de la Corée du Sud

À part skier ou partir en randonnée dans les montagnes, les côtes sud-coréennes disposent également de plusieurs stations balnéaires incontournables.

Ces dernières vous permettront ainsi de profiter des joies de la mer pour pratiquer diverses activités nautiques en plein air. Sans oublier bien sûr que quelques stations balnéaires et certaines îles de la Corée du Sud se prêtent parfaitement bien à un séjour balnéaire combiné à des activités en montagne comme le trekking.

C’est notamment le cas de la ville côtière de Sokcho réputée pour sa plage et sa proximité avec le massif montagneux du parc national de Seoraksan. En ce qui concerne les îles sud-coréennes à ne pas rater se trouve l’île de Jeju. Elle est à la fois célèbre pour ses stations balnéaires, mais aussi pour abriter le plus haut sommet de la Corée du Sud, le mont Halla.