Tout pour bien choisir sa cravate

Une cravate est un article clé au saindoux vestiaire d’un homme. Il est impossible de faire l’impasse sur un tel accessoire « vital » pour un look homme réussi. Voici quelques conseils pour bien porter la cravate tout au long de l’année.

Cravate : Une histoire de longueur

Concernant la Cravate, s’il y a bien un paramètre à contrôler, il s’agit de la taille. En effet, même si vous choisissez LE modèle parfait, il suffira de mal ajuster sa cravate pour briser un look longuement mûri.

Soyons donc clairs et directs, la bonne taille d’une cravate classique ou d’une cravate slim est lorsque la pointe (ou le bout carré) tombe au niveau du premier bouton de votre pantalon, ni en-dessous et ni au-dessus!

Cravate : Une question de couleur

Comme pour la taille, ne tournons pas autour du noeud au niveau de la couleur. Nous vous recommandons vivement d’opter pour une couleur unie qui fera un subtil rappel de la couleur de vos chaussures, de votre ceinture ET de votre bracelet de montre.

Typiquement, une cravate marron foncé ou une cravate noire est un must pour s’adapter à la couleur de votre look homme.

cravate

Cravate : Evitez les motifs et les matières « spéciales »

Enfin, sauf si vous êtes un expert de la mode (et vous n’auriez donc pas besoin de lire nos quelques conseils), évitez les motifs qui risquent de mettre à mal votre look. Il en est de même pour les matières, optez pour de la soie à 100%.
Le seul « risque » possible est de choisir une cravate à bout carré en soie. Celle-ci est facile à porter et marquera une véritable différence 100% sécurité pour votre apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *