Tout savoir sur le smartphone pliable

vraiment?

L’année 2019 marque la sortie des premiers smartphones pliables, qui sont considérés par les observateurs comme les gadgets de demain. Voici un aperçu de ce qu’il faut savoir sur cette technologie.

Présentation du smartphone pliable

Il s’agit d’un gadget intelligent de la gamme de smartphones, un produit high-tech qui se différencie du téléphone traditionnel par ses nombreuses possibilités d’utilisations (jeux, téléchargement d’applications, wifi, appareil photo …). Ses autres appellations sont « smartphone /mobile pliant » et « smartphone/mobile plié ».

Comme énoncé sur https://www.smartphone-pliable.agency, le prototype comporte deux caméras (une à l’avant et une à l’arrière) avec une image de haute résolution. Les photos que renvoient ces accessoires sont plus réalistes que celles des appareils intégrés dans les anciens smartphones.

Le dispositif présente deux types d’affichage. Ainsi, les usagers ont la possibilité de choisir un affichage de forme verticale ou de forme horizontale via une simple manipulation.

Le smartphone s’accompagne aussi d’un chargeur polyvalent que l’on peut utiliser sur d’autres modèles de smartphones. Pour que la batterie soit compatible avec ces autres appareils, il suffit de remplacer le cœur du mobile.

Particularités du smartphone pliable 

La particularité de cette innovation réside dans son écran. Ce dernier peut changer de forme facilement. Ce qui permet aux utilisateurs d’adapter la taille de leur écran de smartphone en fonction de leurs envies. En effet, il est possible de réduire ou d’augmenter en quelques secondes le format de ce type de gadget.

Lorsque l’écran du smartphone est déplié, il devient une tablette. En mode tablette, le gadget se transforme en un véritable outil bureautique et multimédia. C’est la position idéale à adopter pour regarder des films et vidéos.

Le changement de forme d’un smartphone est devenu réalité grâce à l’utilisation de matériaux polymères. Ces derniers ont l’avantage de ne pas se déformer.

Grâce à sa flexibilité, le smartphone pliable est moins encombrant. Il peut se transporter dans la poche étant donné qu’il n’est pas volumineux.