Tout savoir sur le vinaigre

Le vinaigre est un produit que nous avons tous dans la cuisine, sauf si vous ne vous servez vraiment pas de la cuisine bien évidemment. À la base, le vinaigre est sensé être un produit à utiliser pour les aliments, on s’en sert pour donner une saveur assez acide aux salades. C’est bon et ça passe mieux comme ça. Je ne m’imagine vraiment pas manger de la salade avec une sauce sucrée de toute manière. 

Le vinaigre trouve grâce aux yeux des ménagères pour d’autres raisons aussi cependant ! En effet, de nos jours, on ne s’en sert plus que pour la cuisine, c’est aussi un produit d’entretien qui est certes très efficace dans la maison, bon marché, mais aussi et surtout écologique. Je vous propose quelques petits trucs bons à savoir sur le vinaigre aujourd’hui !

On apprécie rarement son odeur !

Le vinaigre a beau donner une saveur acide et savoureuse quand on la préparer en sauce vinaigrette pour la salade, en dehors de l’utilisation culinaire de celui-ci, cette odeur très acide, parfois trop acide qui vous monte à la tête et vous donne l’eau à la bouche n’est pas toujours des plus agréable.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je sens l’odeur du vinaigre moi, j’ai l’impression d’avoir un trou à la place de l’estomac. J’ai très faim. Je comprends donc tout à fait que ce ne soit pas facile pour tout le monde de s’y faire, surtout quand le vinaigre est utilisé en guise de produit d’entretien pour la maison.

Heureusement, ouff ! Il existe des trucs que vous pouvez faire sans souci pour vous débarrasser de cette odeur  acide du vinaigre quand vous devez l’utiliser pour nettoyer ou autre taches à faire dans la maison.

Mélangez le vinaigre avec de l’huile essentielle

Voici donc la première astuce que je vous propose pour vous débarrasser de cette odeur acide du vinaigre que vous n’aimez pas. Ne vous en faites pas, c’est très simple et bien évidemment à la portée de tout le monde. Il vous faut seulement vous procurer de l’huile essentielle pour ce faire.

Il suffit en effet d’ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle dans votre spray nettoyeur ou bien dans votre eau vinaigrée pour lui donner une odeur différente et plus facile à supporter bien évidemment. Je vous conseille donc l’huile essentielle de citron, de théier ou encore de lavande. Cela va donner des résultats intéressants.

Les écorces d’agrumes

Pour vous débarrasser de l’odeur acide du vinaigre, je vous conseille aussi de faire usage des écorces d’agrume. Pour cette dernière, vous allez devoir vous y prendre un peu à l’avance, car le tout doit reposer au moins quelques jours.

Ne jetez donc pas les pelures d’orange et de citron. Récupérez le tout et mettez-les dans un bocal. Remplissez ensuite avec du vinaigre tout simplement et réservez dans un coin pendant deux semaines. Vous verrez qu’une fois que vous aurez enlevé les écorces, le vinaigre va sentir bon l’orange, ce qui va aussi embaumer le reste de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *