Tout savoir sur votre escapade à Séville

À seulement 70 kilomètres de la France, Séville rayonne avec son palais, ses jardins, son parc d’attractions, ses anciennes mosquées devenues églises ou cathédrales où se mêlent un soleil éclatant, la danse le flamenco, ses corridas, ses férias, les tapas. La capitale andalouse vous attend avec tous ses trésors à seulement deux petites heures de Paris, réservez donc un vol pour Séville depuis Nantes

De nombreux atouts pour séduire

Ses monuments comme l’imposante cathédrale gothique, l’épicentre de l’un des quartiers historiques le plus étendus d’Europe constituent une toile de fond idyllique pour cette ville qui s’anime au printemps et voit ses rues se remplir en été de nombreux touristes. Séville est une ville réputée pour sa danse emblématique le flamenco tout particulièrement présent dans le quartier Triana. Elle est traversée par un grand fleuve qui se jette dans l’océan Atlantique. Séville fait partie d’une des plus grandes communes d’Espagne. Elle est particulièrement prisée pour son charme incomparable, son patrimoine artistique, ses fêtes traditionnelles, ses tapas à volonté, sa sangria, sa cuisine. Opter pour des vacances à Séville, c’est assurément un beau séjour en perspective. Séville fait rêver déjà par son nom ensoleillé.

Que faire à Séville ?

La cathédrale Notre-Dame de Siège est la troisième plus grande du monde. Aujourd’hui, son intérieur est richement décoré. 

  • L’entrée de la cathédrale donne droit à l’accès à la Giralda, le clocher, une vue panoramique à couper le souffle vous attend. 
  • Le quartier de Santa Cruz, le plus représentatif de Séville est à voir absolument, c’est l’un des plus touristiques. 
  • Le parc Maria Luisan, un lieu idéal pour se promener au calme. 
  • Les arènes chaque année de nombreuses férias sont accueillies, un rendez-vous pour les passionnés de corridas. 

Séville, une ville où il fait toujours beau, entre ses ruelles tortueuses, les orangers, la cuisine traditionnelle, la cathédrale, ce sont des points de repère quand on visite la ville.