Tout sur Le Met de New York

De l’art avec un grand A!

Le Met, abréviation de « Metropolitan Museum of Art », est l’un des musées les plus complets au monde. Il se situe aux États-Unis, et plus précisément à New-York sur l’île de Manhattan, à deux pas de Central Park.

Il contient plus de 2 millions d’œuvres dont seulement 250 000 sont exposées. D’une superficie de 180 000 mètres carrés (soit 36 terrains de football), il regroupe des peintures, des sculptures et des objets artistiques datant de l’antiquité jusqu’à nos jours. Ouvert en 1872, les pièces se sont accumulées pour le plus grand plaisir des visiteurs grâce à des dons, des legs et une politique d’acquisitions dynamique. Au cours des 130 années d’existence, seulement 9 directeurs se sont succédé.

un lieu unique où l’art vibre

Dans les 280 salles disposées sur quatre niveaux, il est possible de contempler des peintures et des sculptures américaines comme le portrait de George Washington par Gilbert Stuart ou encore la colossale peinture « Washington crossing the Delaware » d’Emanuel Leutze.

Des pièces comme les vitraux de Tiffany, la collection d’argenterie de Paul Revere ou encore la sculpture « California » de Hiram Powers attireront votre attention par leurs détails et leurs symboliques envers ce jeune pays qu’est les États-Unis.

Splendide et singulier

Au travers du Met, vous découvrirez les trésors néolithiques du Proche-Orient, les armures du moyen âge japonais, les œuvres aborigènes venant d’Afrique, les plus belles calligraphies chinoises, des gravures de Michel-Ange, des dessins de De Vinci ou encore des pièces fabuleuses de l’Egypte ancienne.

Vous pourrez clôturer ce tour du monde artistique en vous émerveillant devant les peintures de Bruegel et de Velazquez ou face aux magnifiques antiquités étrusques. Un crochet par une dépendance du musée, appelée « The cloisters », et financée par John Rockefeller vous ravira à coup sûr par ses œuvres médiévales se trouvant dans un excellent état de conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.