Voyage en Polynésie : les activités de plein air à ne pas manquer

Il existe plusieurs activités qui permettent de découvrir la Polynésie française. Véritable sanctuaire de la nature, les activités de plein air sont les meilleures. Que ce soit des activités aquatiques, terrestres, ou dans les airs, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et pour tous les âges.

Pour vous aider à planifier les activités à faire en Polynésie française, l’article ci-dessous vous propose quelques-unes des activités phares de cette destination.

Faire le parcours sous-marin au lagoonarium de Moorea

L’île de Moorea est un petit bout de paradis à découvrir absolument lors de votre séjour en Polynésie. En ce lieu, vous aurez l’occasion de découvrir divers attraits touristiques comme le lagoonarium de Moorea. C’est un magnifique motu avec de petits bungalows mis à disposition pour déposer les affaires, et éventuellement pour passer la nuit. L’endroit est bien aménagé, paisible et sécurisé.

À part faire du snorkeling, se baigner, bronzer au soleil et nourrir les poissons, le lagoonarium de Moorea propose un sentier sous-marin qui permet d’observer des coraux et la faune locale au sein du jardin de corail. C’est un parcours balisé par des cordes et où vous aurez toujours pied. Vous serez ravis d’observer dans l’eau translucide des requins, des raies pastenagues ainsi que de beaux bancs de carangues.

Faire de la randonnée à cheval à Nuku Hiva

Les îles Marquises sont un véritable terrain de jeu pour pratiquer l’équitation. Quel que soit votre niveau ou votre âge, une exploration adaptée à dos de cheval vous sera proposée, avec des guides équestres diplômés qui se feront une joie de vous partager leur passion. Dans la peau d’un vrai cavalier marquisien, chevauchez à travers les plateaux et les vallées s’étendant à perte de vue de Nuku Hiva qui offrent des paysages sauvages à couper le souffle.

Différents circuits « découverte » sont proposés par des prestataires pour explorer les sites d’intérêt de l’île. Vous partirez par exemple à la découverte des crêtes basaltiques des hauts de la baie de Taiohae qui offrent de très beaux panoramas. De plus, il y a la visite de la cascade féerique de Hakaui (la plus grande chute de Pacifique Sud), de la grande vallée de Taipivai avec ses cascades et rivières, mais aussi la randonnée équestre dans le domaine de la « Terre Déserte » pour découvrir des troupeaux de chevaux en liberté. Vous pourrez même vivre quelques jours en bivouac au cœur de la nature.

Bora Bora fait rêver plus d’un avec le parachute ascensionnel

Bora Bora offre une multitude d’activités ludiques et touristiques pour tous les goûts et pour une expérience inoubliable.

Laissez-vous par exemple émerveiller par la beauté des eaux turquoise, la faune marine (raies, requins et tortues) et les paysages remplis de couleurs depuis les airs en faisant du parachute ascensionnel nautique ou parasailing en solo ou en tandem. Vous pourrez même découvrir au loin les îles voisines de Bora Bora.

Accessible à tous, c’est un moyen relativement récent d’admirer une vue splendide en flottant dans le ciel à 180 mètres au-dessus du lagon. Avec un décollage et un atterrissage sur le bateau, vous serez remorqué par un câble mesurant jusqu’à 300 mètres de long. Un personnel expérimenté sera à vos côtés pour assurer le bon déroulement de l’activité et de votre sécurité.