Voyager au Japon pour se ressourcer pleinement

Le Japon est une destination de choix pour ceux qui recherchent un endroit charmant et paisible pendant leurs vacances. Non seulement ses territoires sont marqués par des temples et des monuments historiques, mais ils recèlent aussi de paysages fantastiques qui les aideront à se ressourcer. 

Le parc de Nara

Souhaitez-vous combiner découverte et détente pendant votre escapade au Japon ? L’idéal serait de faire une balade au parc de Nara, un espace vert doté d’une superficie de 500 ha. Ce havre de verdure nippone s’étend depuis le pied du mont Wakakusa-yama jusqu’au milieu de la ville du même nom, dans la région de Kansai.

Très prisé par les touristes, il est également réputé pour ses cerfs appelés « shika ». Ces derniers errent dans cet immense parc et vous serez sûrement impressionné d’apprendre à quel point ils sont indifférents aux randonneurs et aux appareils photo.

Ces animaux sont au nombre de 1 200 environ dans ce lieu et vous pourrez mieux les apercevoir sur la colline Tobihino. Par ailleurs, d’autres édifices religieux tels que le temple des Todai-ji et le sanctuaire Kasuga-taishaattendent aussi votre visite.

La célèbre forêt de bambous de Kyoto

Le pays du soleil levant est une adresse idéale pour se détacher complètement du quotidien. À part ses grands parcs nationaux, il possède aussi de nombreux sites authentiques qui vous inciteront à effectuer une courte balade en pleine nature. Le fait de passer un séjour Japon vous permettra, par exemple, de pratiquer une randonnée dans la bambouseraie du quartier d’Arashiyama, dans la ville de Kyoto.

Durant cette expérience, vous aurez l’occasion de respirer de l’air pur, tout en appréciant la beauté des paysages environnants.

De plus, les bambous de ce havre de paix sont d’une hauteur de 10 m environ, ce qui accentue encore davantage la splendeur de cet endroit. Dans le cas où vous désirez explorer cette bambouseraie, soit vous la visitez à pied, en vélo, soit en pousse-pousse. À part cela, évitez d’y aller les weekends et les jours fériés, si vous voulez profiter au maximum d’un moment de détente en solo.

Kenroku-en, l’un des plus beaux jardins du Japon

La contrée nippone ne se limite pas seulement à ses temples et ses charmants villages. Elle compte aussi de magnifiques jardins qui sont soigneusement entretenus pour le plaisir des yeux et le bien-être de chacun.

Véritable havre de paix, Kenroku-en fait partie de ces merveilles naturelles. Cet espace vert se trouve dans la préfecture d’Ishikawa, près du château de Kanagawa. Vous pourrez donc y faire un tour, si vous avez envie de vous ressourcer pendant votre voyage au Japon.

Il faut savoir que ce site occupe une surface de 11,4 ha. Il abrite surtout des arbres et des fleurs qui changent en différentes couleurs selon chaque saison. Après une courte randonnée dans cet endroit, vous aurez également la possibilité de visiter les édifices aux environs de ce jardin, en commençant par le château de Kanazawa et le Musée d’art contemporain.