Comment évacuer les déchets d’un chantier de la bonne manière ?

Les artisans s’occupant quotidiennement de chantiers sont confrontés à toutes sortes de tâches, parmi celles-ci il y a bien sûr celles qui incombent directement à leur spécialité et d’autres dont ils se dégageraient bien volontiers. Tout au long d’un chantier, que celui-ci s’opère sur un petit ou un gros chantier il y a toujours des déchets à évacuer et souvent les ouvriers s’organisent comme ils peuvent en s’en débarrassant par des sacs poubelles néanmoins ces déchets ne peuvent pas toujours être évacuer dans de bonnes conditions surtout lorsqu’ils sont nombreux et qu’ils doivent être triés c’est notamment le cas avec les déchets de peinture qui font partie des déchets dangereux.

La mise en place d’une benne est parfois obligatoire

Lorsque les entreprises du bâtiment travaillent sur des chantiers d’envergure où des normes strictes doivent être respectées à la lettre et que ces dernières sont contrôlées par des organismes habilités, il est est obligatoire de tout mettre en oeuvre pour respecter les réglementations. En d’autres termes, l’évacuation des déchets et gravats est elle aussi soumise à une réglementation, par conséquent tout ce qui peut être classé comme déchet non courant doit être stocké dans un lieu précis. Également, les entreprises ont dans l’obligation de traiter les déchets en fonction des matières, si elles sont dangereuses ou pas et doivent au final s’acquitter d’un paiement correspondant au traitement. Pour effectuer un tri des déchets et une évacuation dans les normes sur les gros chantiers, les personnes ayant en charge le déroulement des manœuvres doivent mettre en place une benne à ordures.

La location de bennes pour professionnels et particuliers

Dans la mesure où le nombre de déchets est important il est parfois nécessaire voir obligatoire de louer une benne à trappes pour le stockage avant évacuation. La location d’une benne à bras peut être envisagée pour les particuliers comme les professionnels pour se débarrasser de déchets ou de gravats et pouvoir ensuite effectuer un traitement selon la législation en vigueur.

Louer une benne à La Plaine Saint-Denis (93) pour collecter ordures et gravats

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis,  une société est spécialisée dans la location de bennes, ces dernières peuvent aussi bien contenir des ordures ménagères que des gravats. Le stockage momentané des déchets dans une benne à trappes est parfait pour un chantier de construction ou de destruction, mais aussi pour l’évacuation de déchets organiques tels que la terre ou les déchets végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *