6 mai 2021

Des infos utiles

Bannister

Eric Duval : que savoir de cet homme d’affaires devenu un grand philanthrope ?

Plusieurs hommes d’affaires, en plus de leurs activités diverses, développent une certaine philanthropie à l’égard de leurs semblables. Il n’est donc pas rare de voir certains d’entre eux s’investir à travers des Organisations non gouvernementales (ONG), des associations et des fondations pour porter de l’aide à des personnes nécessiteuses ou pour défendre une cause. Éric Duval est sans doute l’un de ces philanthropes.

Éric Duval, un philanthrope engagé

Homme d’affaires et investisseur français, Éric Duval est le fondateur du groupe Duval, une entreprise d’envergure mondiale dont le domaine de prédilection est l’immobilier. Le Groupe Duval intervient également dans les assurances, les micros-finances, etc.

En plus de son entreprise, il est animé par un magnifique esprit philanthrope qui l’amène à ouvrir son cœur aux besoins de son monde.

Il a donc créé l’Association Duval avec des objectifs précis. Lisez cet article sur Eric Duval et Mediapart pour en savoir davantage.

Quels sont les objectifs de l’Association Duval ?

Créée en 2002, l’Association Duval soutient de nombreuses opérations caritatives auprès des plus vulnérables dans le monde. Elle a pour objectifs notamment la protection de l’enfance et l’égalité des chances, quel que soit le lieu de naissance.

L’association Duval agit également en faveur du progrès et de la solidarité pour le bien-être de tous.

Elle soutient des initiatives positives souvent issues de la société civile et des acteurs partageant les mêmes objectifs qu’elle.

Compte tenu de la grandiloquence de ses actions, l’Association s’est vu décerner le Statut consultatif auprès de l’ECOSOC, le Conseil économique et social des Nations Unies, et lui-même a reçu des récompenses notamment aux Nations Unies pour ses actions au profit de l’autonomisation des femmes. Eric Duval est un bel exemple à suivre pour un monde plus harmonieux.