28 septembre 2021

Des infos utiles

Bannister

Le Groupe Duval en Afrique : que faut-il retenir ?

L’économie du continent africain a connu une progression ces dernières années (3,4 % en 2019 et plus en 2020 selon la Banque Africaine de Développement). L’Afrique apparaît donc comme un véritable eldorado pour tous les investisseurs locaux et internationaux.

C’est le cas du Groupe Duval qui s’y est implanté depuis 2010 avec de nombreuses activités à son actif. Découvrez ici le point des divers investissements du Groupe sur le continent.

Le Groupe Duval

Créé sous le nom de Groupe Financière Duval en 1994 par Éric Duval, un entrepreneur breton, le Groupe Duval est une entreprise familiale qui a bâti un empire dans le secteur immobilier et touristique. La diversité de ses expertises et son expérience de plus de vingt-cinq ans font de lui un groupe unique sur son marché.

Largement diversifié dans ses activités, il soutient l’innovation tout en construisant une société durable : de la promotion immobilière à l’investissement dans les Fintech en passant par l’importation de galettes de riz et la gestion de golfs ou de maisons de retraite.

Il a ainsi fait naître des synergies stratégiques qui lui permettent de se distinguer sur tous les grands marchés.

Son implémentation en Afrique

Le groupe Eric Duval en Afrique est une réalité qui a débuté depuis 2010. Implanté dans quatre pays africains tels que la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Togo et le Rwanda, le Groupe mène de nombreux projets dans la sous-région : Bénin, Maroc, Sénégal, Togo, Gabon, Tchad, Cameroun…

Outre l’immobilier commercial qui est son cœur de métier, le Groupe français dirige également des activités dans d’autres secteurs d’investissements annexes. On dénombre :

  • l’assurance ;
  • la microfinance ;
  • les forages d’eau à forte technicité ;
  • le recyclage de déchets pour son expansion au sud du Sahara.

Et même de grands projets de Partenariats Public-Privé ! C’est ce positionnement multi-sectoriel et ce développement à l’international qui font toute la force du Groupe Duval.