18 avril 2021

Des infos utiles

Bannister

Poupées sexuelles : Bon à savoir

De plus en plus d’hommes, de profils différents acceptent de briser les tabous en s’offrant la liberté d’acquérir des poupées sexuelles.

Et même s’il ne s’agit que de simples objets, les poupées sexuelles démocratisent la perception de la réalisation des fantasmes sexuels. Cependant, au-delà de l’aspect sexuel, ces poupées sont aujourd’hui de véritables compagnons de vie. Voici quelques informations qui pourraient vous aider à en savoir plus. 

Quelles sont les raisons de l’intéressement des hommes pour ces poupées sexuelles ?

En gros, acquérir une poupée sexuelle est une façon de combler des fantasmes sexuels unilatéralement. On peut donc considérer cela comme de la masturbation. Certains hommes font le choix d’acquérir une sex dolls (poupée sexuelle) :

  • pour en tirer les bénéfices d’une relation sans les inconvénients
  • afin d’avoir la possibilité de tenir des rapports sexuels non protégés sans risque de contracter des MST
  • afin de réaliser leurs fantasmes sexuels.

Pour les gens ne souhaitant pas être confrontés à la réalité, les poupées sexuelles sont donc de véritables remparts.

Quelle catégorie d’hommes est attirée par les poupées sexuelles ?

Sans faire naître une quelconque sorte de stéréotype, les études ont montré que les hommes qui se tournent vers les poupées sexuelles sont ceux qui trouvent relativement complexe la construction d’une relation avec une autre personne.

En dehors de cette catégorie de personne, on peut également énumérer les personnes ayant des fantasmes susceptibles d’être mal perçus par d’autres personnes.

Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de profils prédéfinis. N’importe qui peut manifester le désir d’acquérir une sex doll.

Quel est le poids d’une poupée sexuelle ?

Dans les faits, le poids d’une poupée sexuelle dépend du type. Cependant de façon approximative leur poids est compris entre 12 et 55 kg. On distingue ainsi les poupées mini de 100 cm pesant 12 kg, les torso (qui font environ 17kg), les petites poupées de 125 cm (20 kg) et les poupées de 140 cm (23 kg). Ce n’est pas tout.

Les poupées de 148 cm elles pèsent environ 32 kg contre 41 kg pour des poupées rondes de 158 cm. Pour finir, les poupées avec de grosses fesses pèsent à peu près 43 kg soit l’équivalent d’un réfrigérateur. 

De quoi est faite une poupée sexuelle ?

Aujourd’hui sur le marché, on distingue des jouets sexuels conçus soit en silicone soit en TPE. La première matière est un composé inodore qui a une texture similaire à celle de la peau.

Les poupées en silicone sont faciles à entretenir et extrêmement résistantes. Quant au TPE, il s’agit d’un matériau moulé à la chaleur et qui présente une texture moelleuse. Les poupées sexuelles en TPE sont étanches, recyclables et hypoallergéniques.