31 juillet 2021

Des infos utiles

Bannister

Pourquoi investir dans l’immobilier en Afrique ?

Smiling afro american real estate agent woman with house key.

L’Afrique est assimilée à un terrain vierge dans plusieurs domaines, dont celui de l’immobilier. Contrairement aux autres continents ou pays développés, l’Afrique dispose encore de beaucoup de terres vides, non bâties, non exploitées ou pouvant être transformées.

Les métropoles africaines qui se veulent émergentes sont le nid de plusieurs investisseurs étrangers comme nationaux qui cherchent à gagner du terrain et faire du profit en premier. Découvrez ici l’intérêt pour vous d’investir dans l’immobilier en Afrique.

Les facilités administratives et légales pour l’investissement dans l’immobilier

L’une des politiques importantes des pays africains est de faire développer au maximum leur capitale afin d’y concentrer le marché du business et attirer les investisseurs.

La plupart de ces pays ont mis en place une stratégie d’incitation des investissements en réduisant les taxes pour les investisseurs étrangers.

Aussi, pour la modernisation des villes, les superficies importantes sont octroyées ou vendues ou mises en bail au profit des investisseurs qui peuvent y établir des buildings imposants, des centres commerciaux, des complexes hôteliers, des appartements luxueux.

Le Groupe Duval en Afrique est une référence en la matière. Les législations en vigueur aident les propriétaires immobiliers à s’installer et à sécuriser leurs biens et investissements. De ce fait, l’immobilier est un domaine très ouvert et facile à intégrer en Afrique.

Les avantages financiers de l’immobilier en Afrique

L’exode rural grandissant dans les pays africains entraîne une concentration des jeunes dans les grandes villes, ce qui fait monter la demande sur le marché immobilier.

De plus, les grands travaux d’aménagement et de développement dans les différentes zones occasionnent des déplacements qui créent une grosse demande en logement.

De plus en plus, les villes africaines se modernisent, et plus elles attirent du monde et donnent de la valeur à l’immobilier. Il est donc rentable d’investir sur le marché de l’immobilier africain, surtout dans les grandes villes en pleine expansion.