17 mai 2022

Des infos utiles

Bannister

Pourquoi visiter la ville de Minorque ?

Située à l’extrême est du pays, Minorque est la plus petite île de l’Espagne. Malgré sa petite taille, ce lieu dispose de nombreux atouts qui font de cette destination l’île rêvée pour passer des vacances reposantes au soleil. Nous partageons avec vous ici les raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter cette île.

Les sites historiques et culturels

L’île est parsemée de lieux touristiques. Ses sites sont riches en histoire et méritent le détour. En voici quelques-uns !

Cova d’en Xoroi

C’est une grotte très spéciale. Elle tire son nom d’une fable portant sur un mariage mystérieux. Située en bordure de mer, elle permet de profiter d’une vue infinie et magnifique. Le coucher de soleil vu de Cova d’en Xoroiest sublime. Cependant, ce n’est pas qu’une grotte. Un bar y est installé en journée et celui-ci est opérationnel tous les soirs en tant que discothèque pour profiter du coucher de soleil autour d’un petit apéritif.

Des artistes de renom et des musiciens internationaux y donnent des spectacles. Si vous souhaitez vous défouler après une dure journée à Minorque, vous savez désormais quoi faire.

Pour vous rendre dans cette grotte, de nombreux moyens de placements sont à votre disposition. Il est possible d’y accéder avec un vélo ou même une trottinette. Le chemin est également accessible aux véhicules automobiles. Si vous souhaitez louer une voiture à Minorque, il est conseillé de passer par une agence professionnelle de location telle que Liligo. Cette entreprise possède une flotte impressionnante de voitures qu’elle loue à un prix raisonnable.

Mont Toro

C’est le plus haut point de l’ensemble de l’île. Mesurant plus de 350 mètres de haut, vous pouvez observer toute la ville depuis le Mont Toro.

Ce mont abrite une ancienne église qui date de plus de 4 siècles. Vous y trouverez une statue de la vierge Marie. Si vous sentez le besoin de vous recueillir, de méditer ou encore depasser un moment de prière, c’est le lieu idéal vu le calme qui y règne. Franchir le Mont est gratuit au même titre que l’entrée dans l’église.

La forteresse de la Mola

C’est une relique de l’ancienne civilisation minorquine. Elle a été construite pour renforcer la défense de la ville contre les envahisseurs britanniques.

Elle dispose de plusieurs niveaux, mais la plupart sont souterrains. C’est un véritable labyrinthe, un chef-d’œuvre architectural dont la visite peut durer deux heures d’horloge.

Un endroit idéal pour les randonnées

La ville de Minorque renferme un grand nombre de pistes de randonnée. Malgré le cours des années, cette ville a su garder son charme naturel. En effet, cette île n’a pas tiré profit des subventions de développement. De plus, elle fait partie intégrante des réserves environnementales de l’UNESCO depuis près de 30 ans. Ce sont ces facteurs qui ont aidé l’île à être tenue intacte au fil du temps. La Puerto de Mahon, le Cala Galdana et le Punta Nati sont les pistes de randonnées les plus attrayantes de l’île. Il existe également d’autres parcours comme :

  • Cala Roja ;
  • Es Canutells ;
  • Sou Bou ;
  • Cala Pregonda.

Si vous aimez pratiquer cette activité, il vous faut absolument visiter Minorque. Les parcours qui s’y trouvent sont d’une beauté divine.

Profiter de la gastronomie de Minorque

La cuisine de cette île des Baléares est diversifiée. Les plats locaux sont très appétissants d’un goût unique. Le Sobrasada qui est une saucisse locale fabriquée à base de viande de porc en est la preuve. De même, leurs recettes de confiseries sont d’une douceur rare (comme à Rome).

Notons que la spécialité de la région est justement une pâtisserie appelée enseimada. Par ailleurs, l’île est également riche en boissons locales. À cet effet, les bières Graham pearce et sa bona birra font partie des bières les plus raffinées de toute l’Espagne. Elles présentent aussi d’excellents accords avec la cuisine minorquine, en l’occurrence le fromage AOC.