1 juin 2020

Des infos utiles

Bannister

Se lancer dans une aventure inoubliable et pleine d’émotions en Colombie

Partir en Colombie, c’est oser partir dans une aventure au-delà des a priori. Lors de votre escapade sur place, vous aurez l’occasion de flâner dans des villes au charme insoupçonné.

Ses anciennes ruelles bordées d’habitations à l’architecture coloniale séduisent également les visiteurs qui se rafraîchissent de jus de fruits pressés. Les aventuriers en quête d’aventure et de découvertes peuvent explorer l’Amazonie colombienne avant de partir dans la Cité Perdue. En poursuivant leurs itinéraires, ces baroudeurs peuvent atteindre La Guajira, l’extrémité orientale du pays.

Les raisons de partir à l’exploration de la capitale colombienne, Bogota

Une échappée en Colombie débute généralement par la visite de Santa Fe de Bogota, sa capitale. C’est le centre culturel et artistique du pays. Grâce à ses multiples attraits culturels, elle est surnommée l’Athènes de l’Amérique du Sud.

Le charme colonial de son quartier Candelaria se rivalise avec la modernité de la Zona Rosa. La Candelaria se démarque avec ses maisons colorées au style colonial. Ce quartier représente le centre historique de la ville. Par contre, la Zone Rosa est un quartier commercial à la fois chic et élégant.

Il recèle un large choix de boutiques pour faire du shopping. On y trouve aussi des restaurants et pubs pour déguster des spécialités locaux. Pour les férus de la culture, une virée au musée de l’Or contribue à la découverte d’environ 34 000 pièces d’or.

Il s’agit d’une des collections d’orfèvreries préhispaniques les plus impressionnantes de l’Amérique latine.

S’attarder dans la ville blanche de Popayán, le Jérusalem de l’Amérique latine

Un petit détour du côté de Jérusalem de l’Amérique latine vous garantit un dépaysement total. En effet, Popayán se démarque de par ses ruelles pittoresques ainsi que ses façades blanchies à la chaux.

Afin de mieux connaître cette ville, retrouvez des informations supplémentaires avec prestige voyages colombie de l’Amérique du Sud. Baptisée la ville blanche, elle fait partie des plus belles villes coloniales du pays. Ses diverses festivités lors de la Semaine Sainte et ses nombreuses églises témoignent la tradition religieuse ancrée sur place.

Afin de varier les plaisirs, faites un tour au marché traditionnel de Guambiano de Sivia.

Une fois sur place, une rencontre chaleureuse avec les Indiens est prévue au programme.

Sinon, laissez-vous séduire par la découverte du site archéologique de Tierradentro, qui se trouve dans une vallée isolée. En bref, la ville de Popayán vaut vraiment le détour pour découvrir la culture locale.

Visiter entre amis les îles de San Andrés et Providencia

Envie de vous évader autrement à Colombie ? Les îles de San Andrés et Providencia répondent parfaitement à vos attentes. Au programme, vous pouvez déambuler sur des plages de sable blanc à perte de vue.

Ces petites îles, appelées « cayos » sont également réputées pour ses eaux aux 7 couleurs, un véritable paradis terrestre.

Leurs paysages sont d’une beauté absolument exceptionnelle et vous pouvez y pratiquer des activités très variées. En guise d’exemple, la visite de l’île de Providencia vous offre l’opportunité d’explorer une végétation luxuriante avec ses vallées cultivées.

Ses plages sont propices au farniente et permettent de passer un séjour inoubliable sous le soleil. Quant à San Andrés, celle-ci est une île touristique plus dynamique en raison de ses boutiques, et surtout, pour ses ambiances nocturnes très animées.

C’est aussi l’endroit idéal pour écouter de la bonne musique, notamment du reggae.

Cali, la capitale de la salsa et de la culture afro-colombienne

La ville de Santiago de Cali dévoile une tout autre facette de la Colombie. En plus d’être la capitale de la salsa, elle vous offre l’opportunité d’explorer la véritable richesse de la culture afro-colombienne.

Ici, la gent féminine est réputée d’être la plus belle au monde. Troisième ville de la Colombie, elle vous présente un aperçu contemporain et cosmopolite de la Colombie.

Même si sa visite reste une étape facultative, Santiago de Cali vous permet quand même de vivre un séjour inoubliable.

Durant votre passage sur place, vous aurez l’occasion d’apprendre un peu plus sur ses quartiers bohèmes comme San Antonio.

Pour varier les plaisirs, le parcours de ses vestiges coloniaux et ses grandes places. Parmi ses principales attractions, on peut citer le centre historique de Cali, un quartier colonial permettant de prendre la température de la ville. Le soir, vous pouvez participer à un cours d’initiation à la Salsa.

Les autres raisons de visiter la Colombie durant les vacances

Pour faire simple, voyager en Colombie, c’est avoir la sensation de découvrir plusieurs destinations en un seul.

Non seulement, cette destination regorge de paysages d’une beauté insaisissable, mais aussi des vestiges historiques qui valent le détour. Par exemple, vous pouvez faire un tour du côté du centre historique de Villa de Leyva.

Ensuite, la découverte du parc archéologique de Monquira est de mise pour comprendre les rituels de la cilivisation Muiscas.

Pour terminer, une virée au village de potiers de Raquira est à ne pas oublier pour apprécier les traditions des civilisations précolombiennes.