Les secrets pour un mariage réussi et durable

Quand on se marie, ce que l’on souhaite en général est de vivre pour toujours avec le couple choisi. Mais pour que cela soit possible, l’amour ne suffit pas, il est nécessaire aussi de nourrir cet amour chaque jour. Voici quelques principes que vous pouvez appliquer pour avoir un mariage heureux.

Soyez fidèle

La fidélité est quelque chose de très important pour garder l’harmonie et le bonheur de n’importe quel mariage. Si vous ou votre couple vous trompez, quel type de mariage heureux conformez-vous? Même si être fidèle est parfois difficile, ce n’est pas impossible et il s’agit d’un aspect essentiel du mariage.

Faites des compliments à votre couple

Selon quelques experts, les couples sont plus heureux lorsqu’ils affirment leurs sentiments de forme régulière. Des gestes non sexuels tels que se tenir dans la main, s’entraider, s’appuyer mutuellement, renforcent le couple. Curieusement, ce sont les hommes, ceux qui nécessitent le plus ce type d’affirmation affective.

Faites votre propre vie

Il est essentiel de préserver l’indépendance de chacun dans tout mariage. Gardez votre relation avec vos amis et votre famille, poursuivez vos propres intérêts, aidez une personne qui en ait besoin. Si votre énergie primaire n’est pas centrée sur vivre votre propre vie de la meilleure manière possible, vous serez trop centré sur votre couple.

La confiance

Après l’amour, le plus important pour un mariage réussi, c’est la confiance, le respect mutuel et la sincérité. Si tous les deux sont capables de s’appuyer, de demander pardon et de résoudre les problèmes sans culpabiliser l’autre, ils resteront ensemble pendant beaucoup de temps.

Aimez le succès de l’autre

Vous devez vous sentir content lorsque votre couple a du succès. Procurez de l’aider si c’est nécessaire. C’est la manière dont un couple devrait fonctionner, chacun doit être le soutien de l’autre. Vous ne pouvez pas vous sentir jaloux si l’autre obtient le bonheur d’une source différente du mariage.

Le sexe

Le sexe est un condiment très important pour une relation harmonique et heureuse. Selon les experts, il faut avoir du sexe au moins trois fois par semaine. De même, les rendez-vous romantiques et le dialogue est très important.