19 janvier 2021

Des infos utiles

Bannister

5 conseils pour des soldes réussies 

La période des soldes, c’est dans doute le moment préféré de tout le monde au cours de l’année.

Mais voilà, les soldes c’est comme un champ de bataille, on peut se faire piétiner, bousculer ou même rater l’accessoire tant convoité parce qu’on s’est mal préparé. Quelques conseils pour vous aider à courir les soldes avec succès.

Faire une liste des courses

Avant la période des soldes, notre premier conseil serait de faire le tri dans la garde-robe afin de trouver ce qu’il faut vraiment acheter. Une fois que c’est fait, il suffit ensuite de lister tous les articles qu’il faudra prendre en priorité.

Mission de repérages

Une astuce qu’on vous donne pour des soldes réussies, allez voir dans les magasins une semaine avant les ouvertures.

Ils organisent déjà les produits à vendre pour les soldes et vous pourrez avoir un avant-goût, même essayer et repérer les pièces qui vous intéressent.

S’imposer un budget maximum

Les soldes sont synonymes de grosses dépenses. Il ne faut cependant pas exagérer et s’acheter tout et n’importe quoi pour tel ou tel look. Si vous ne savez pas par où démarrer, suivez notre guide pour mieux gérer votre budget.

Il faut se fixer un budget et s’y tenir le plus possible pour éviter tout gaspillage. Eh oui, l’argent ne pousse pas dans les arbres quand même.

S’habiller confortablement

Pour aller faire les soldes, pas la peine de mettre des talons aiguilles, vous risquez de vous rompre la cheville à force d’être bousculée.

Optez plutôt pour une paire de baskets ou une paire de ballerines, un petit débardeur pour faciliter les essayages aussi, des mi-bas pour essayer les chaussures bref, soyez à votre aise.

Privilégier le côté pratique

Vous allez sans aucun doute avoir les mains chargées de paquet le jour des soldes.

Prévoyez donc un ou plusieurs sacs où vous pourrez mettre plusieurs choses à la fois, évitant par la même occasion de vous encombrer. Vous pourrez vous déplacer plus facilement.