7 octobre 2022

Des infos utiles

Bannister

Homme : quelles sont les tendances en matière de vêtements cet été ?

L’été est là et l’on peut profiter de beaux jours ensoleillés. Avec les températures qui tendent à monter, c’est le moment de sortir les tenues appropriées. Les chemises et les pantalons sont remplacés par des tenues plus légères et plus courtes. Si les créateurs rivalisent d’idées pour proposer de nouvelles tendances, il n’en demeure pas moins que les grands classiques ont toujours la cote. Découvrez les vêtements pour homme que vous devez avoir dans votre dressing cet été !

Le bermuda ou le short

La principale différence entre le bermuda et le short réside dans la longueur. Le bermuda descend jusqu’au genou alors que le short s’arrête avant les genoux. Ces deux vêtements se déclinent en plusieurs modèles avec une grande variété de couleurs. Relaxants et rafraîchissants, le bermuda et le short sont des vêtements qui peuvent être portés à tout moment. Ils peuvent se porter à l’intérieur, mais aussi pour des promenades, à la plage ou lors de moments de détente au bord de la piscine. Le bermuda et le short sont des pièces intemporelles qui sont incontournables dans une garde-robe. Pour en apprendre plus sur les tendances des vêtements pour homme cet été, n’hésitez pas à consulter des blogs spécialisés en mode masculine.

Les couleurs flashy

Cet été, les couleurs flashy s’invitent dans vos dressings. C’est le moment de changer de style pour intégrer la couleur à votre quotidien. Adoptez pour cela les tonalités qui sont actuellement tendance. Si vous avez déjà l’habitude de porter des couleurs, alors c’est parfait. Si vous préférez en revanche les tons neutres, il est temps de sortir de votre zone de confort pour apporter plus de gaieté à vos vêtements. Inspirez-vous des créateurs pour composer un style coloré. Le bleu électrique, le vert, le jaune, le rouge et le rose sont les couleurs à privilégier cet été, pour un dressing masculin à la pointe de la mode.

Le look monochrome

La tendance est aussi au style monochrome cet été. Portez vos tenues flashy en couleur unie ou en camaïeu avec des nuances plus ou moins foncées. Nous recommandons particulièrement ce style parce qu’il vous facilite la tâche. Le look monochrome vous évite en effet de passer de longs moments à réfléchir sur les combinaisons de teintes possibles. Si vous n’êtes pas spécialiste de la colorimétrie, ce style écarte les risques d’erreurs.

Même s’il s’agit d’une couleur unie, le style monochrome reste harmonieux et rend la tenue encore plus chic. Vous pouvez aussi choisir des vêtements avec des couleurs neutres qui sont toujours d’actualité.

Le cuir pour la saison estivale

Le cuir est souvent associé à tort à la période hivernale en raison de ses couleurs sombres et de son épaisseur. Cela dépend en réalité du type de peau utilisé.

Pour l’été, privilégiez des vêtements en cuir d’agneau ou en chèvre-velours, encore appelé suédés, dont l’épaisseur est comprise entre 0.7 et 0,8 millimètre.

Les modèles des collections printemps-été ont par ailleurs des doublures en coton qui les rendent encore plus aérés. Les couleurs chaudes sont celles qui s’associent à ces vêtements tendance pour hommes. Cet été, vous pouvez ainsi miser sur une veste en cuir jaune, rouge, orange clair ou camel. Vous pouvez aussi la choisir verte, bleue, blanche ou avec des teintes flashy, pastel ou encore métalliques.