21 octobre 2020

Des infos utiles

Bannister

Quel look pour une femme de 50 ans ?

On a beau dire, mais l’apparence qu’un individu a, joue beaucoup dans l’opinion que l’on a sur ce dernier.

Concernant les femmes, n’en parlons même pas. Elles accordent une certaine importance à leur look et ceci à partir d’un certain âge.

Au fur et à mesure que les années avancent, la maturité et le sérieux commencent à s’installer. Alors, quel peut bien être le look qu’une femme de 50 ans pourrait avoir ?

Qu’attend-t-on chez une femme de 50 ans ?

Lorsqu’on prend une femme de 50 ans et de moins de 50 ans, il est évident que la maturité n’est pas la même. Et la manière de s’habiller est toujours différente.

Les femmes âgées de 50 ans sont considérées comme des femmes mures et l’on attend de leur part, de l’élégance, de l’assurance et surtout du charme.

Toutes ces attentes se font voir non seulement dans le comportement mais surtout dans le look.

Les faux pas à éviter pour les femmes de 50 ans

Nous sommes dans un siècle où l’on est plus ouvert qu’auparavant. En effet, les femmes de 50 ans d’autrefois étaient plus strictes, à la limite coincée.

Mais aujourd’hui, c’est tout le contraire. Pour cette raison, étant dans la cinquantaine, il faut éviter de porter des habits vieillissants et éviter aussi d’opter pour la couleur noire.

Que faut-il porter quand on a 50 ans ?

Les stylistes recommandent aujourd’hui d’opter pour des looks les plus décontracté. L’un d’eux est le style sporty chic.

Un jean associé à un tee-shirt et une veste blazer, et vous êtes prête à sortir. Ce style est non seulement confortable mais il s’adapte à toutes les formes de morphologies.

Les chemises en imprimées ou à motifs fleuris bien structurées sont aussi permises. Cependant, il faut savoir les choisir. Quant aux jupes, les crayons légèrement au-dessus des genoux sont aussi tolérées.

Quelques pièces indispensables pour une femme de 50 ans

Dans la garde-robe des femmes ayant la cinquantaine, il y a des combinaisons standards qui ne devraient pas manquer à l’appel.

Au nombre de ces pièces, il faut relever les pantalons jean ou tailleur, un ou plusieurs manteaux, des baskets, des chemises et aussi des talons. Des robes portefeuilles sont aussi de très belles pièces à avoir.

Les vêtements ne sont pas les seules pièces concernées

Lorsqu’on parle de look. Il est question de vêtement mais aussi d’accessoires. En termes d’accessoires, on sous-entend les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets, les montres, les sacs à main et bien d’autres choses.

Accessoiriser sa tenue, c’est lui donner de l’élégance et du charme. Avoir la cinquantaine n’est pas synonyme de vieillesse.

Du coup, optez pour des bijoux pas trop imposants mais qui soient toujours en accord et en symphonie avec l’ensemble de ce que vous portez.

Le maquillage et la coiffure ne sont pas à laisser pour compte

A cet âge, le maquillage que l’on fait doit rester sobre. Il est conseillé de plus s’accentuer sur le contour des yeux afin de donner un air plus frais et jeune.

Cacher un peu les cernes et autres. Quant à la coiffure, adopter une coupe moderne chic ne serait pas mal.

Les couleurs : un aspect capital dans le look des femmes de la cinquantaine

Afin de donner un aspect vif et éclatant à votre style, évitez les couleurs trop sombres et optez pour celles qui parlent vie.

Bien évidemment restez loin des couleurs trop flashies mais n’oubliez pas de tenir aussi compte de votre carnation de peau.

L’effet bonne mine : l’objectif à viser pour son look.