1 juillet 2022

Des infos utiles

Bannister

Maquillage homme : tout savoir

Il est désormais clair que le maquillage n’est pas uniquement pour la femme. D’ailleurs, le maquillage pour homme, existait il y a bien longtemps. Il serait alors plus judicieux de parler du retour du maquillage homme, un come-back.

En effet, le maquillage homme refait surface et est très tendance dans le domaine de la mode. Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, c’est dans cet article.

Qui sont les hommes qui se maquillent ?

Il est très important ce niveau de laisser les clichés. En effet, pour beaucoup de personnes principalement les hommes, le maquillage est réservé aux femmes. D’autres vont jusqu’à penser que le maquillage homme est pour les gays. C’est bien là que se situe l’erreur. En effet, un homme peut se maquiller sans être d’emblée catégorisé.

Pour faire un parallèle, le maquillage pour homme est un peu comme les produits de beauté pour homme. Il permet de prendre soin du corps et principalement du visage. La seule entrave à l’adoption du maquillage pour homme, c’est le fait que le terme soit spécifique à la femme.

Et pourtant il n’y a aucune rivalité entre les deux types de maquillage.

Vous devez savoir que toutes les figures masculines qui doivent intervenir face à un média se maquillent. En effet, les journalistes de télévision, les acteurs, les musiciens se maquillent. Bien que nécessaire, il s’agit bien de maquillage sans trop grande visibilité avec celui de la femme.

Pour quelles raisons un homme peut-il se maquiller ?

Le maquillage masculin n’est pas tape à l’œil. Il permet tout simplement de mettre le visage de l’individu en valeur sans faire de lui un travesti. Diverses raisons expliquent pourquoi un homme peut se maquiller. En tout premier lieu, le maquillage lui permet de se camoufler.

Autrement dit, un maquillage homme peut voiler des signes de fatigue, peut corriger le teint etc…

La deuxième raison, est la mise en valeur du visage. En effet, en vous maquillant, vous pouvez donner plus de valeur à votre visage à partir des différents composants.

Maquillage homme et virilité

Un homme qui se maquille n’a aucunement un problème de virilité comme le pense la grande masse. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile d’accepter cela. En générale, lorsque l’on parle de maquillage, les yeux sont immédiatement rivés vers la femme. En effet, pour certains hommes, le maquillage, se limite au rouge à lèvre, au gloss ou au mascara.

Cette pensée, n’a pas lieu d’être puisque le maquillage homme est avant toute chose une façon de se mettre en valeur. Se mettre en valeur le plus discrètement possible, sans se faire remarquer.

De ce fait, les objectifs du maquillage homme sont différents de celui de la femme. Un homme peut donc se maquiller sans perdre sa virilité d’homme.

Quelques produits de maquillage pour homme

Le fond de teint liquide

Le fond de teint, est votre allié lorsque vous voulez cacher votre mauvaise mine. De plus, il lisse votre peau et cache correctement vos imperfections. Pour le choisir, il vous faut en prendre qui se rapproche de votre couleur de peau.

La crème

Elle est plus légère que le fond de teint. La crème est idéale pour ceux qui souhaitent hydrater leur peau et avoir une protection U-V. Rien de mieux qu’une bonne crème pour lisser votre peau et l’unifier.

Les anticernes

Il fonctionne parfaitement et s’applique aisément. Pour l’appliquer, il vous faut tout simplement faire de petites touches sur les cernes avec le produit utilisé. Ensuite à l’aide de votre doigt, massez-le produit autour de votre œil en quittant l’extérieur vers le coin de l’œil. Ce dernier s’étale très facilement.

Dans le cas où il vous sera difficile de l’appliquer, il faut tout simplement utiliser un crayon khôl. Il donnera plus d’importance à votre regard.

Le gloss

Ce dernier faire croire que vous avez les lèvres humides. Il ne faut pas en mettre trop puisqu’il brille. Légèrement pour le maquillage de bouche est suffisant.

maquillage homme

Astuces pour réussir son maquillage homme

Le maquillage homme est de plus en plus en vogue pour permettre aux hommes de prendre soin de leur visage. Il s’agit d’une nouvelle mode qui séduit de jour en jour la couche juvénile.

Autant que les femmes, les hommes ont la possibilité de se maquiller pour peaufiner leur corps. Voici quelques conseils pour réussir. 

Bien préparer sa peau

Pour réussir convenablement le maquillage de votre visage, il est nécessaire de préparer votre peau. Il s’agit d’une préparation qui permettra à la peau d’accepter facilement les produits que vous souhaitez lui appliquer. Ainsi, la préparation de sa peau consiste à la nettoyer correctement avec un produit approprié. 

Vous pourrez opter pour une gelée micellaire afin d’hydrater votre peau. De même, l’eau micellaire et le lait nettoyant sont également des produits recommandés pour vous débarrasser des impuretés de la peau.

Ces précédentes techniques sont des alternatives idéales pour rajeunir sa peau avant le maquillage homme. 

En effet, lorsque vous nettoyez proprement votre avant de procéder au maquillage, le rendement est positif. Le maquillage qui sera effectué est en mesure d’avoir une bonne tenue. Car, la peau est débarrassée de la pollution et de l’excès de sébum. Elle pourra alors supporter aisément sans effets secondaires d’autres soins. 

Aussi, s’agit-il d’une méthode pour prévenir les imperfections. Une peau qui n’est pas régulièrement nettoyée est favorable à la bouchure de ses pores. Par conséquent, les imperfections telles que les boutons et les points noirs peuvent surgir. Nettoyer sa peau au quotidien est donc une mesure indispensable pour la bonne santé du corps

Masquer ses cernes

Le masquage des cernes est l’une des méthodes idéales pour réussir le maquillage homme. Il consiste à faire disparaître toutes les marques bleutées, parfois noires situées sous vos yeux. Ce sont des marques qui traduisent la fatigue sur votre visage. D’autres montrent que vous êtes en stress et ternissent votre regard. Il est donc important de les faire disparaître. 

Ainsi, optez pour un anticernes ayant un ton plus clair. Ensuite, appliquez-le dans le coin de l’œil sur le cerne. Pour optimiser les résultats, remuez avec le pulpe du majeur afin que le produit puisse pénétrer pour cacher le maquillage. Il est également possible d’appliquer l’anticernes sur les paupières.

Ce sont les zones d’ombre qui se situent sur le visage qui en ont véritablement besoin. 

Unifier son teint

Le fond de teint est une méthode plus rassurante pour procéder au maquillage homme. Son rôle est d’unifier et d’embellir le visage. Que vous soyez homme ou que vous soyez femme, vous pourrez l’utiliser. Toutefois, pour obtenir un teint naturel, il convient de garder sa main légère et de faire le choix du produit idéal. 

Ainsi, il est recommandé d’opter pour un fond de teint fluide qui aura la facilité de fondre afin de procurer un effet plus authentique. Vous devez choisir une teinte qui s’harmonisera parfaitement avec votre apparence. L’application d’une teinte doit se faire avec les doigts pour éviter d’appliquer le produit en grande quantité. Commencez du milieu du visage pour aller vers l’extérieur. 

Pour faire tenir le fond de teint toute la journée, vous avez la possibilité d’appliquer une poudre libre. Elle peaufine le teint et le rend plus luisant.

Toujours est-il que cela relève de votre goût et de vos aspirations. Tenez également compte du rendu que vous souhaitez obtenir. Cela vous aidera à personnaliser votre maquillage homme

homme maquillage visage

Le mascara, l’indétrônable outil pour parfaire un maquillage homme

Pour donner un aspect magnifique à votre visage, l’utilisation d’un mascara vous sera d’une grande importance. C’est l’outil idéal pour discipline vos cils en les rangeant selon le style de votre choix. En effet, le mascara est un produit de soin dont l’objectif principal est la mise en valeur de votre regard. Il procède à l’allongement des cils en ouvrant votre regard. Pour l’appliquer, il convient de respecter quelques principes.

  • Le mascara conviendra bien aux hommes dotés d’un teint blond. Il leur permettra d’aboutir à un résultat naturel. Quant aux hommes bruns, ils pourront opter pour le mascara noir. 
  • Il est tout à fait possible de commencer par le mascara transparent pour ranger les cils dans un ordre parfait. Il se chargera de les allonger de façon discrète. 
  • En dernière position, il faudra réaliser un brossage des cils supérieurs de la racine vers l’extérieur. Le brossage est effectué par des mouvements de zigzag afin de faire la séparation des cils. 

Hydrater ses lèvres

Pour achever votre maquillage homme, il est important de penser à hydrater vos lèvres. Cette action évite l’apparition des gerçures ou d’un pelage disgracieux. En vous servant d’un baume protecteur nourrissant, vous pourrez prendre soin de vos lèvres. Ainsi, le produit choisi doit pouvoir leur apporter une légère brillance.

Équipez-vous des ingrédients naturels pour maquiller convenablement vos lèvres. 

Les ingrédients tels que l’aloès verra, l’huile de jojoba, l’acide linoléique et la vitamine A ou E sont ceux qui offrent des résultats satisfaisants. Ils sont en mesure de scintiller vos lèvres afin de leur donner un aspect éclatant. Vous devez, dans une certaine mesure, rendre sensuelles vos lèvres. Elles ajouteront de la valeur à votre visage ainsi qu’à votre maquillage en général. 

Les lèvres qui sont bien hydratées avec un produit approprié vous permettent de vous démarquer. Elles brillent pour impressionner votre entourage.