5 août 2020

Des infos utiles

Bannister

Maquillage homme : tout savoir

Il est désormais clair que le maquillage n’est pas uniquement pour la femme. D’ailleurs, le maquillage pour homme, existait il y a bien longtemps. Il serait alors plus judicieux de parler du retour du maquillage homme, un come-back.

En effet, le maquillage homme refait surface et est très tendance dans le domaine de la mode. Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, c’est dans cet article.

Qui sont les hommes qui se maquillent ?

Il est très important ce niveau de laisser les clichés. En effet, pour beaucoup de personnes principalement les hommes, le maquillage est réservé aux femmes. D’autres vont jusqu’à penser que le maquillage homme est pour les gays. C’est bien là que se situe l’erreur. En effet, un homme peut se maquiller sans être d’emblée catégorisé.

Pour faire un parallèle, le maquillage pour homme est un peu comme les produits de beauté pour homme. Il permet de prendre soin du corps et principalement du visage. La seule entrave à l’adoption du maquillage pour homme, c’est le fait que le terme soit spécifique à la femme. Et pourtant il n’y a aucune rivalité entre les deux types de maquillage.

Vous devez savoir que toutes les figures masculines qui doivent intervenir face à un média se maquillent. En effet, les journalistes de télévision, les acteurs, les musiciens se maquillent. Bien que nécessaire, il s’agit bien de maquillage sans trop grande visibilité avec celui de la femme.

Pour quelles raisons un homme peut-il se maquiller ?

Le maquillage masculin n’est pas tape à l’œil. Il permet tout simplement de mettre le visage de l’individu en valeur sans faire de lui un travesti. Diverses raisons expliquent pourquoi un homme peut se maquiller. En tout premier lieu, le maquillage lui permet de se camoufler. Autrement dit, un maquillage homme peut voiler des signes de fatigue, peut corriger le teint etc…

La deuxième raison, est la mise en valeur du visage. En effet, en vous maquillant, vous pouvez donner plus de valeur à votre visage à partir des différents composants.

Maquillage homme et virilité

Un homme qui se maquille n’a aucunement un problème de virilité comme le pense la grande masse. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile d’accepter cela. En générale, lorsque l’on parle de maquillage, les yeux sont immédiatement rivés vers la femme. En effet, pour certains hommes, le maquillage, se limite au rouge à lèvre, au gloss ou au mascara.

Cette pensée, n’a pas lieu d’être puisque le maquillage homme est avant toute chose une façon de se mettre en valeur. Se mettre en valeur le plus discrètement possible, sans se faire remarquer. De ce fait, les objectifs du maquillage homme sont différents de celui de la femme. Un homme peut donc se maquiller sans perdre sa virilité d’homme.

Quelques produits de maquillage pour homme

Le fond de teint liquide

Le fond de teint, est votre allié lorsque vous voulez cacher votre mauvaise mine. De plus, il lisse votre peau et cache correctement vos imperfections. Pour le choisir, il vous faut en prendre qui se rapproche de votre couleur de peau.

La crème

Elle est plus légère que le fond de teint. La crème est idéale pour ceux qui souhaitent hydrater leur peau et avoir une protection U-V. Rien de mieux qu’une bonne crème pour lisser votre peau et l’unifier.

Les anticernes

Il fonctionne parfaitement et s’applique aisément. Pour l’appliquer, il vous faut tout simplement faire de petites touches sur les cernes avec le produit utilisé. Ensuite à l’aide de votre doigt, massez-le produit autour de votre œil en quittant l’extérieur vers le coin de l’œil. Ce dernier s’étale très facilement.

Dans le cas où il vous sera difficile de l’appliquer, il faut tout simplement utiliser un crayon khôl. Il donnera plus d’importance à votre regard.

Le gloss

Ce dernier faire croire que vous avez les lèvres humides. Il ne faut pas en mettre trop puisqu’il brille. Légèrement pour le maquillage de bouche est suffisant.