2 juin 2020

Des infos utiles

Bannister

Qu’est-ce que la liposuccion ventre homme ?

Lorsque vous vous laissez à une alimentation un peu trop grasse, il est possible que vous preniez du poids. Ce poids dû à l’accumulation de graisse, vous déforme quelque peu et se remarque généralement au niveau du ventre chez l’homme.

Aujourd’hui, il est possible pour vous de retrouver votre forme d’antan grâce à une opération. Il s’agit de la liposuccion encore appelé la lipoaspiration.

Nous vous parlerons de cette opération de long en large dans cet article afin que vous puissiez être informé.

Définition et zones de traitement

Définition

La liposuccion n’est rien qu’une opération chirurgicale dont le but est de retirer la graisse persistante même avec du sport ou un régime. Cette opération, va donc pouvoir retirer l’ensemble des graisses qui sont d’ordre génétique.

En clair, de la graisse qui n’est pas éliminée par l’organisme au cours de l’effort physique par exemple.

Zones de traitement

La graisse se retrouve au niveau de la hanche, de la poitrine des poignées d’amour et du ventre chez l’homme.

Spécifiquement au niveau du ventre, la liposuccion ne va agir que sur la graisse qui se trouve entre la ceinture abdominale et la peau du ventre. Dans le cas où la graisse sera à l’intérieur du ventre, la liposuccion, sera sans effet.

La graisse, peut également se trouver au niveau des cuisses ou des fesses. Cependant, cela n’arrive que dans des cas exceptionnels.

Etapes du déroulement de l’opération de liposuccion du ventre chez l’homme

Avant l’opération de liposuccion chez l’homme

A ce niveau, il s’agit d’une série d’examens que le patient doit passer. Le premier examen, permettra au chirurgien de déterminer la zone à opérer.

Dans ce cas de figure, il est question du ventre. Puisqu’il s’agit d’un retrait de graisse, le candidat doit présenter un gros ventre dû à une forte quantité de gras entre les muscles et la peau.

Dans ce cas, vous aurez à connaître les phases de déroulement de votre opération.

Il vous présentera également le devis de l’opération. Quelques jours avant l’intervention, vous devez vous rendre à l’hôpital pour mettre tout en ordre avant l’opération. Il s’agit par exemple de faire une prise de sang ou voir l’anesthésiste.

Pendant l’opération de liposuccion chez l’homme

Vous êtes hospitalisé pendant 12h à 24h au besoin. L’opération de liposuccion, dure 1h30 en moyenne et vous êtes placé sous anesthésie générale.

A la fin de l’opération chirurgicale, vous avez à mettre une gaine justaucorps pendant un mois environ.

Après l’opération de liposuccion chez l’homme

La liposuccion du ventre chez l’homme peut faire un peu mal. Après l’opération, vous bénéficiez d’antalgiques pour calmer la douleur. Le retour à la normale du ventre est effectif après deux mois.

Après les deux mois, vous retournez à l’hôpital à titre d’évaluation. Cette évaluation permet de comparer votre ventre avant l’opération et après cette dernière.

L’opération de liposuccion, est-elle la seule pour retirer le gras en trop du ventre chez l’homme ?

Vous devez savoir, que l’opération de liposuccion, est une opération scientifiquement approuvée. En clair, il n’y a pas de solution plus efficace pour le moment.

Il est vrai que des associations sont mise en place avec le laser par exemple, mais le principe de base reste le même. Ce principe n’est rien d’autre que le retrait de la graisse visible à l’œil nu après intervention chirurgicale.

Y a-t-il des risques de complications après l’opération de liposuccion ?

Après une opération de liposuccion du ventre chez l’homme, il n’existe pas vraiment de risques.

Théoriquement, le seul risque qu’il existe, est celui de phlébite. Elle disparaît avec le temps. Outre ce risque, le risque de l’insatisfaction du patient est possible. 

Combien faut-il payer pour une opération de liposuccion ?

Le prix varie en fonction de la quantité de graisse se trouvant présente entre la ceinture musculaire et la peau du ventre. Il varie également en fonction du type d’anesthésie, de la zone traité, des frais de la clinique et de la région.

Vous devez donc prendre un devis auprès de votre chirurgien pour connaître le prix à payer. Cependant, le prix peut être compris entre  1 200 et 6 000 euros.