9 août 2020

Des infos utiles

Bannister

Visiter Bali pour pas cher, possible?

Vu d’en haut, Bali est une ville indonésienne qui ressemble à un poisson dont la tête est orientée vers l’Est. Caractérisé par une ambiance conviviale de jour comme de nuit, Bali est une ville qui doit être visité par les touristes et les vacanciers qui veulent toujours faire une nouvelle découverte.

Pourquoi visiter Bali ?

Bali est une ville de l’Indonésie qui mérite d’être visitée pour plusieurs raisons.

Une ville aux villages authentiques qui impressionnent

A Bali, vous serez émerveillé par un grand nombre de village très traditionnels et qui vivent au rythme des cérémonies et offrandes dans les temples qui se trouvent à chaque coin de rue.

Une ville aux atouts exceptionnels

Bali est une ville entourée de plusieurs îles très prisées par les visiteurs. Au-delà de son entourage, Bali même dispose des mers chaudes pour des baignades chaudes et des cascades impressionnantes pour ceux qui aiment prendre des risques en hauteur. Amoureux de sport nautique, Bali vous attend.

Une jungle pour les randonnées

Bali est vraiment une ville impressionnante. Elle dispose aussi d’une jungle qui est un atout parfait pour faire de la randonnée. Si vous êtes un inconditionnel de randonnée, ne vous faites pas prier avant d’aller visiter Bali.

Des volcans à visiter absolument

Bali est reconnue par la diversité de son paysage, sa faune et sa flore. Bali est aussi un lieu où se retrouvent les volcans les plus célèbres et les plus vieux. Les volcanologues ne seront donc pas ennuyés en se rendant à Bali.

Comment préparer son voyage à Bali ?

Avant de se rendre à Bali, il y a bien de choses à faire.

Mettre son passeport à jour

Si votre passeport est déjà expiré, vous devez le renouveler. Mais s’il est déjà à jour, plus besoin de vous déranger pour ça.

Demande de visa

Si votre séjour à Bali n’ira pas au-delà de 30 jours, vous n’aurez pas besoin de demander un visa avant d’aller visiter Bali. Dans le cas contraire, rendez-vous à l’ambassade de l’Indonésie pour une demande de visa.

Acheter un billet d’avion auprès d’une agence de voyage

Si les formalités administratives sont faites, pensez maintenant à votre billet d’avion aller-retour. Contactez une agence de voyage accréditée pour acheter votre billet d’avion.

Réserver votre hôtel avant votre voyage

Pour éviter les tracasseries à votre arrivée à Bali, réservez votre hôtel à l’avance. Il existe plusieurs complexes hôteliers dans cette magnifique ville indonésienne pour vous accueillir pour tout votre séjour.

Quels moyens de déplacement pour visiter Bali ?

Pour vos déplacements à Bali, vous avez plusieurs options.

Parcourir Bali en scooter

A Bali, vous pouvez louer un scooter pour vos déplacements et vos visites touristiques. C’est plus pratique et à moindre coût.

Faire le tour de Bali avec un guide chauffeur

Si vous préférez visiter Bali dans des conditions confortables, optez pour un guide chauffeur. Vous aurez à votre disposition, une voiture et un chauffeur qui vous servira en même temps de guide.

Baladez-vous en Uber à Bali

Si vous comptez faire la traversée du Nord au Sud de Bali, optez pour l’application Uber qui vous fournira un chauffeur qui fera le déplacement avec vous.

Une agence locale pour visiter Bali

A Bali, il existe plusieurs agences locales qui sont prêtes à vous offrir leurs services. Il suffit d’en solliciter une et vous serez conduit où vous voudriez.

Que faire à Bali ?

Bali est une ville dans laquelle vous ne serez jamais ennuyé durant votre séjour.

Partir en promenade

Avec un scooter, un guide chauffeur ou à pieds, vous pouvez partir en promenade pour découvrir les coins et recoins de Bali.

Une baignade chaude pour se relaxer

Bali dispose de mers à eaux chaudes idéales pour les baignades relaxantes.

Partir en randonnée

A Bali, vous avez une jungle dans laquelle vous pouvez aller en randonnée si c’est votre passion.

Visiter les volcans

Si vous êtes un géographe ou un naturaliste, vous ne serez pas ennuyez car à Bali, les volcans sont en grand nombre.