18 avril 2021

Des infos utiles

Bannister

La chirurgie esthétique pour les hommes : un phénomène de plus en plus en vue

chirurgie esthétique homme

Courir après la perfection n’est plus réservé uniquement à la gente féminine. De nos jours, les messieurs aussi désirent se faire beaux et veulent plaire à leur entourage. La chirurgie esthétique pour homme est une réalité, voici les infos clés ci-dessous.

Ces derniers également arrivent à souffrir des images que leur renvoient les magazines ainsi que la télé.

La chirurgie esthétique pour hommes n’est pas un mythe, il s’agit bien d’une réalité. Aujourd’hui, le nombre d’hommes à y faire recours est impressionnant. Alors, que peut-on dire de la chirurgie esthétique pour hommes et qu’elles sont les opérations particulières les plus réalisées ?

Chirurgie esthétique pour homme : Une forte demande

Le recours au bistouri du chirurgien esthétique par les hommes frôle les 30% de demandes pour consultation. Ces demandes observées dans le monde de la chirurgie esthétique pour hommes sont presque similaires à celles réalisées par les femmes. Certaines visent le recollement des oreilles, et d’autres la retouche des paupières ou des du ventre. Pensez également à l’acide hyaluronique pour votre peau, un vrai produit miracle.

https://www.youtube.com/watch?v=p1ieqHb1PVc

Une intervention pour corriger le relâchement de la peau chez l’homme

Encore connue sous l’appellation lifting cervico facial, il s’agit d’une chirurgie esthétique pour hommes réalisée au visage.

Elle a pour objectif de faire disparaitre les rides du visage en vous rajeunissant. Associé durant de longues années aux femmes, les hommes n’hésitent plus à y faire recours pour bénéficier d’un visage plus rafraîchi.

La chirurgie esthétique pour hommes pratiquée sur le visage comporte certains paramètres.

Elle nécessite une attention très particulière parce la présence de l’implantation de la barbe doit être considérée. Cela pousse alors à réaliser la cicatrice à un minimum de 1 centimètre avant l’oreille dans le souci que la barbe garde sa base naturelle.

En matière de chirurgie esthétique pour homme, les possibilités sont nombreuses afin de couvrir toutes les zones du corps nécessitant un lifting : nez, cou, yeux, ventre, excès de peau et autres, tout est réalisable.

Il peut donc s’agir d’un lifting pour évacuer les excès de peau, d’injections de botox pour combler les rides trop profondes, voire même une liposuccion et des implants au niveau des fesses, de la poitrine et des pectoraux. Sans oublier la gynécomastie, un réel plus pour votre beauté et votre peau.

Toutes les zones sont concernées, mais il est indispensable de réaliser un check-up complet avec son chirurgien, tant physique que psychologique puisque les excès d’injections, de botox, de lifting et implants peuvent vite survenir.

Le nez, une partie qui n’est pas épargnée

La chirurgie esthétique pour hommes à ce niveau est la rhinoplastie ultrasonique.

Elle est beaucoup plus discrète et moins corrigée. Le tissu recouvrant le nez chez l’homme est plus épais que chez la femme. Cela engendre donc la réalisation d’une correction plus adaptée.

Dans cette même logique, il faudra arriver à faire résider une petite bosse afin que le résultat puisse passer en toute discrétion.

En effet, on s’en tient au fait que le nez de l’homme doit pouvoir s’harmoniser avec un visage viril. Il faudra donc qu’il soit toujours fort, avec des traits un peu plus épais tout en ayant un massif facial qui s’impose.

Notre dossier sur le maquillage pour homme

Chirurgie esthétique pour homme : Quelques interventions qui ne visent que les hommes

Quand on parle de la chirurgie esthétique pour hommes, il faudrait notifier qu’il y a certaines interventions qui leur sont très spécifiques.

Aujourd’hui, une nouvelle découverte a permis de surpasser tous les autres procédés concernant la calvitie. Les personnes souffrantes de l’absence de cheveux peuvent être soulagées grâce à la chirurgie esthétique pour hommes.

Il s’agit d’une démarche de la chirurgie esthétique pour hommes favorisant l’implantation de cheveux.

Elle se réalise sans besoin de créer une rançon cicatricielle sur la région donneuse. En cas d’une calvitie étendue, de nombreuses séances espacées de 3 à 6 mois peuvent être nécessaire. La greffe se réalise cheveu par cheveu ou pour mieux dire, par unité folliculaire.

Comme les femmes, vous pourriez avez recours à des injections (notamment l’acide hyaluronique), de la gynécomastie, de la liposuccion, des implants et du botox pour évacuer les excès de graisse sur la peau. Dans le cadre d’une opération à la fois, le chirurgien saura vous guider.

A ce titre, pensez à bien conserver le même chirurgien esthétique autant que possible afin d’assurer un suivi de qualité opération après opération. Comme opticien qui est un métier d’avenir, le chirurgien esthétique n’a pas de bile à se faire.

Par ailleurs, l’appareil génital également n’est pas épargné par la chirurgie esthétique pour hommes.

Connue sous le nom de la pénoplastie, elle a pour objectif d’augmenter la longueur et/ou le diamètre d’un pénis. Beaucoup d’hommes jugent leur sexe trop petit et se tournent ainsi vers la chirurgie esthétique pour hommes sur l’appareil génital. 

Au moyen de la technique du lipofilling, le chirurgien sectionnera le ligament qui suspend le pénis. C’est une intervention permettant à la verge de gagner en longueur. Néanmoins, elle n’est pas pour autant gage d’amélioration de performances sexuelles.