27 octobre 2020

Des infos utiles

Bannister

Au cœur de l’innovation avec la rhinoplastie ultrasonique

rhinoplastie ultrasonique

Nombreux sont ceux qui font recours de nos jours à la chirurgie esthétique pour donner une nouvelle allure à leur nez, notamment à la rhinoplastie ultrasonique.

Dans la recherche constante d’amélioration, les recherches ont permis de mettre en place des techniques qui limitent les lourdes suites opératoires.

C’est ainsi que la rhinoplastie ultrasonique se démarque comme étant une méthode douce de modification de l’apparence du nez. Vous désirez en savoir un peu plus sur ce mécanisme ? Partons donc à la découverte des points essentiels à retenir.

A quel moment fait-on recours à la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est un procédé qui vise à réaliser des corrections sur les imperfections que présente le nez. Elle se réalise au moyen d’instruments miniaturisés.

Les personnes qui optent pour la rhinoplastie ultrasonique sont souvent sujettes à des accidents ou traumatismes. Ce sont les principales causes d’une recherche de retouche du nez pour une reconstruction.

Par le passé, les plasticiens faisaient usage des râpes, ostéotomes et autres comme outils de travail. Ceux-ci n’offraient pas un contrôle absolu de la tâche réalisée surtout en termes de précisions.

Ils engendraient même des erreurs esthétiques et parfois même des gênes respiratoires peuvent en découler. Aujourd’hui, tout ceci n’est plus qu’un sombre passé.

Rhinoplastie ultrasonique : Des techniques au point

En effet, l’adoption de la technique fonctionnant au moyen d’ultrasons a pu conquérir le cœur de nombreux patients. Elle prône l’utilisation de matériels miniaturisés.

Ces derniers sont guidés grâce à une démarche ultrasonique comme ce que fait une brosse à dent électrique. Cette méthode a su faire également ses preuves dans de nombreux autres domaines, surtout chez les dentistes. 

C’est ainsi que de nombreux experts ont été tentés à adapter l’utilisation de ce procédé pour la rhinoplastie ultrasonique. Non seulement elle offre une précision exceptionnelle, mais elle se pratique également avec douceur.

La rhinoplastie ultrasonique permet d’allonger la dissection du nez vers toute la pyramide nasale et de nombreux autres points positifs peuvent en découler.

L’un des atouts les plus marquants de la rhinoplastie ultrasonique est qu’elle offre la possibilité de préserver les os du nez. Au cours d’une intervention chirurgicale, le plasticien n’aura qu’à diminuer l’épaisseur et polir de façon progressive.

Le résultat observé par la suite sera parfait puisque la rhinoplastie ultrasonique aura permis l’obtention d’un nez lisse au toucher. 

Qu’est-ce qui justifie le choix de cette technique ?

En effet, les promesses de cette forme de rhinoplastie sont vraiment grandes au sein du domaine médical.

Avec la rhinoplastie ultrasonique, le professionnel a la possibilité aujourd’hui de contrôler ce qu’il réalise. Il est capable de visualiser toute la région de la pyramide nasale.

Le procédé classique ou la chirurgie de l’os n’offrait pas cet avantage. Tout se passait à l’aveugle.

Le praticien peut donc au moyen de la rhinoplastie ultrasonique, avoir un contrôle total sur la zone de fracture et son trait. Sculpter et donner une nouvelle forme à l’os devient donc aisé.

La rhinoplastie ultrasonique sera d’autant plus aimée chez les femmes à cause du traitement garanti des os fins ou cassants qu’elle propose.

Par ailleurs, ce type d’opération qu’est la rhinoplastie ultrasonique donne de la facilité lors de la correction des asymétries du nez. Aussi on note que :

  • Le malade, à la suite des interventions, sort du centre de rhinoplastie en étant remis à neuf ;
  • L’usage de la rhinoplastie ultrasonique n’engendre la présence d’aucune marque à la suite de l’opération. 

Aucun bleu ne se remarque et les sujets peuvent déjà vaquer à leurs occupations après une semaine sans laisser la preuve d’un éventuel recours à la chirurgie.

Les options également se voient multipliées concernant tout ce qui s’effectue sur les os du nez et donc concernant la rhinoplastie habituelle.

La rhinoplastie ultrasonique favorise des traitements plus naturels du nez, tout en diminuant considérablement les risques de complications.