9 août 2020

Des infos utiles

Bannister

Comment bien choisir son tapis de gym gonflable ?

La pratique assidue du sport permet de garder la forme. Beaucoup de personnes se tournent vers les exercices de gymnastique en particulier. Toutefois, plusieurs incidents peuvent survenir lors des séances d’entrainement. Pour les éviter, vous devez prendre certaines dispositions.

Les tapis de gym gonflables sont des outils très efficaces. Ils offrent un excellent confort et réduisent considérablement les risques de blessures. Il en existe plusieurs types et cela peut s’avérer compliquer de faire un choix si l’on ne sait sur quels critères se baser. Cet article vous montrera comment choisir le tapis de gym qui vous convient.

Ce que vous devez savoir sur les tapis de gym gonflables

Encore appelé airtrack, un tapis de gym gonflable est un outil très pratique. Il assure votre sécurité grâce à sa capacité de rebond et sa douceur. Le tapis de gym gonflable est utilisable pour de nombreuses disciplines sportives. Il est connu pour sa grande souplesse, sa durabilité accrue et surtout pour sa résistance aux chocs.

En effet, il joue un rôle d’amortisseur et vous permet un atterrissage en douceur lors d’une chute. Ils sont faciles à transporter.

Vous pouvez les utiliser à l’intérieur de votre maison ou en plein air. Ils ont une très bonne adhérence au sol.

La densité de l’air leur permet d’être moelleux. Vous ressentirez donc une agréable sensation de confort en utilisant cet équipement. Il vous épargne les douleurs aux genoux, aux coudes et rend donc votre entrainement bien moins pénible.

Les tapis de gym gonflables sont conçus sous plusieurs modèles. Selon le fabricant, ils peuvent présenter des caractéristiques spécifiques qui les différencient les uns des autres. Ces différences peuvent être au niveau de la longueur, de l’épaisseur ou des couleurs.

Tapis de gym gonflable : Comment réaliser le meilleur choix?

Le choix de votre tapis doit reposer sur certains critères. Tout dépendra du type d’activité sportive que vous voulez mener (exercice de gymnastiques, flips, etc.). Retenez aussi que les tapis sont disponibles en plusieurs tailles.

Leur longueur se situe généralement entre 1 et 8 mètres. Quant à la largeur, elle varie entre 1 et 2 mètres.

Vous devez savoir de façon précise, l’espace dont vous avez besoin pour travailler. Après tout, il ne serait pas bien que votre tapis soit trop petit ou trop grand au point de vous empêcher de bien vous dépenser.

En ce qui concerne l’épaisseur, il est recommandé de choisir un tapis de gym gonflable dont la hauteur est entre 10 et 20 centimètres.

D’autres modèles plus haut existent aussi. Cependant, veillez à ne pas utiliser ces derniers dans un endroit trop en hauteur. Leur capacité de rebond pourrait vous faire projeter plus loin que vous ne le désirez.

Les tapis de gym gonflables sont fabriqués avec des matériaux spécifiques : plastique, polychlorure de vinyle (PVC) et bâche. Ces matériaux sont les raisons de leur grande efficacité. Vous devez donc en choisir un qui soit de très bonne qualité et essayez-le si possible avant l’achat.

Un autre aspect important est de choisir un modèle de tapis disposant d’une pompe à air et d’un sac de transport pour vos déplacements. Veillez aussi à avoir un kit de réparation pour d’éventuels rafistolages.