27 octobre 2020

Des infos utiles

Bannister

Quel look pour une femme de 30 ans ?

Si s’habiller comme il le faut est déjà un peu bien compliqué lorsqu’on est jeune, ceci devient un peu plus ambigüe lorsqu’on a un certain âge.

Lorsqu’on passe le cap de la trentaine en tant que femme, on commence à se poser plusieurs questions notamment sur quel look on devrait avoir pour ne pas ressembler à celle qui refuse de prendre de l’âge.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à vous retrouver au niveau du style à adopter.

Il faut faire le point psychologique

Quand on parle de point psychologique, il est plus question ici de faire la transition dans la tête.

En effet, il faudrait d’abord commencer par se rendre compte que l’on commence une nouvelle étape de sa vie et qu’il faudrait prendre des résolutions qui s’y adaptent.

Une femme de la trentaine ne peut pas s’habiller comme une ado ou comme celle qui a 20 ans. Un renouvellement de sa garde-robe est donc impératif.

Faire le tri

Renouveler sa garde-robe n’est pas synonyme de se débarrasser de tous ses vêtements. Juste essayer de faire une certaine réorganisation de ses vêtements.

Certainement qu’il y aura des pièces qui ne sont dorénavant plus compatible au style que vous allez adopter. Du coup, il vaut mieux s’en séparer le plus tôt.

Notez que ce n’est pas pour adopter un style de mémé. Loin de là. Mais il faudra que la manière de s’habiller devienne plus mature.

Les pièces à éviter

Pour avoir un look digne du nom à 30 ans, il faudra éviter de porter les jupes et short mini qui laissent voir toutes vos jambes. Laissez ce style aux adolescentes et aux filles de 20 ans.

Vous êtes à présent plus sages.

Les pièces à paillettes et autres sont à laisser pour de bon. Les accessoires trop fantaisistes sont aussi à éviter à moins qu’ils soient vraiment en parfaite harmonie avec ce que vous portez.

Que porter quand on a 30 ans ?

Avoir 30 ans, c’est rentrer dans une nouvelle phase de sa vie. Il ne sert à rien de vouloir rester ado et de faire des faux pas fashion. Alors, préférez :

Les chemisiers

Fini avec la période des T-shirts ou des body et autres. Les chemises font plus élégants, class et matures.  Pour ce fait, optez pour des chemises en tissu chic et class comme le satin, la soie et autres.

Les pantalons

Fini aussi avec les pantalons non structurés. Optez pour des pantalons tailleurs fuselés qui mettent vos formes en valeur. Pour rester décontractée, les jeans ne sont pas aussi de refus.

Les vestes

Ici, choisissez de porter des vestes qui mettent bien vos épaules en valeur. Si vous recherchez un look raffiné et sophistiqué, c’est la pièce à ne pas manquer dans son habillement et surtout si vous devez aller au bureau.

Les pièces indispensables quel que soit le look à 30 ans

Quel que soit le revirement vestimentaire que vous aurez, n’oubliez jamais d’avoir dans votre garde-robe, une petite robe noire.

Elle fait toujours son effet, et est validé quel que soit le style.

Les escarpins ou talons nudes, constituent des pièces à ne pas manquer aussi. Cela fait ressortir tout le charme et la beauté de vos pieds. Il est même possible de les porter sur tout. Sauf pour aller au sport.

Le manteau : l’accessoire chic

De tout, ne manquez pas d’avoir un manteau dans votre garde-robe. Cette pièce vient accentuer et sophistiquer votre look. Que vous soyez plus style bohème, ou classique, ou sporty, ou working girl et tout, le manteau est comme la cerise sur le gâteau.