28 septembre 2021

Des infos utiles

Bannister

Bien choisir son installateur de climatiseur : nos conseils

Avez-vous déjà décidé de mettre en place un climatiseur au sein de votre habitation ? Cela vous permettra de bénéficier d’une bonne qualité d’air, surtout si l’installation est assurée par un professionnel du domaine. Alors, vous découvrirez dans cet article toutes les astuces nécessaires pour choisir un installateur de climatisation parfait.

Optez pour un installateur de climatiseur aux compétences transversales

La pose d’une climatisation nécessite plusieurs compétences, plus particulièrement l’expertise du frigoriste qui assure la gestion des fluides frigorigènes. Ce dernier doit être à même de maîtriser par exemple les normes en vigueur sur lesdites fluides frigorigènes, ce qui n’est pas une tâche facile.

D’ailleurs, il est possible de retrouver un tel professionnel ou un climaticien en cliquant sur https://installationclimatiseur.fr/. Vous y trouverez des experts susceptibles de vous aider dans le choix et l’installation de votre climatisation.

Choisissez un professionnel aux compétences certifiées

Pour garantir une meilleure installation de votre climatiseur, assurez-vous que l’installateur dispose d’une attestation relative au domaine. Cette dernière donne en effet la possibilité de manipuler efficacement les fluides frigorigènes.

Elle est délivrée par un établissement de contrôle habilité.

Au cas où cette condition ne serait pas respectée, vous encourez sans doute le risque d’une amende importante (selon l’article R543-122 al.1 du code de l’environnement).

Privilégiez un installateur de climatisation qui propose un contrat d’entretien

L’entretien de votre climatiseur est une tâche importante pour plusieurs raisons. Entre autres, il garantit le bon fonctionnement de votre appareil et prévient les fuites de fluides frigorigènes qui sont assez dangereuses pour l’environnement.

Par ailleurs, selon les normes en vigueur, il est obligatoire de vérifier l’étanchéité du circuit frigorifique.

Toutes ces raisons réunies témoignent de l’importance à miser sur un installateur proposant un contrat de maintenance.
Pour finir, n’hésitez pas à vous renseigner sur les travaux précédents du professionnel choisi. Cela vous permet d’être certain ou non de ses compétences.