Comment se débarrasser d’une verrue ?

Une verrue, si tu en as une, tu es surement une sorcière ou tout simplement une moche. C’est pour ça qu’on n’aime pas les verrues et qu’on veut s’en débarrasser le plus vite possible quand elles viennent à apparaître.

Une verrue, Qu’est-ce que c’est ?

Les verrues sont en réalité des lésions cutanées qui peuvent apparaître sur différentes parties du corps suite à une infection par un virus type HPV. Disgracieuses, celles-ci peuvent apparaître sur le visage, sur les mains, les doigts, mais aussi au niveau des pieds où elles sont appelées verrues plantaires.

Elles peuvent apparaitre sous différentes formes, notamment ressemblé à des taches plus foncées, mais diffèrent toujours en fonction des endroits où elles se développent. La verrue filiforme par exemple préfère les zones de poils comme les sourcils.

Pourquoi elles apparaissent ?

Elles ne viennent pas comme par magie, ne vous en faites pas. Mais en revanche, les verrues sont très contagieuses avec le « papillomavirus humain » est responsable de leurs apparitions. A priori, ce n’est pas un virus dangereux, mais qui peut quand même défigurer un peu, sans grande gravité .

Alors, faire attention est indispensable, notamment dans les lieux publics (surtout pour les verrues plantaires). La transmission peut se faire directement par le touché d’une personne infectée. Elle peut aussi se faire indirectement, par le biais des surfaces contaminées.

Comment se débarrasser des verrues ?

S’en débarrasser ? Il est vrai qu’il existe bien quelques traitements, mais une verrue est une infection sans gravité. Généralement, elle se guérit même toute seule, donc laisser faire le temps est une très bonne idée. Cependant, se taper une verrue sur le visage n’a jamais réjoui personne. Aller dans une pharmacie est alors une bonne idée.

Demandez au pharmacien un produit adéquat et l’appliquer une fois chez soi est tout aussi simple. Mais attention, la verrue peut revenir à tout moment : aucun traitement n’est radical.

Le dermatologue est aussi une bonne alternative, surtout si la verrue se trouve au niveau du visage et qu’elle évolue, c’est-à-dire qu’elle change de couleur, de forme ou encore si elle saigne. Là, un rendez-vous chez un spécialiste sera tout à fait nécessaire.