27 novembre 2020

Des infos utiles

Bannister

Les pieds qui puent : comment s’en débarrasser ?

Les pieds, certains les adorent ; d’autres pas. Dans tous les cas, chacun a sans aucun doute subi la mésaventure de rencontrer quelqu’un qui pue des pieds au cours de sa vie. Réellement dégoûtant, c’est cependant une infection que beaucoup rencontre. Comment éviter les pieds qui puent ? 

Pourquoi les pieds émettent des odeurs?

Après les verrues, place aux pieds qui sentent plutôt…mauvais. La transpiration est un phénomène tout à fait naturel pour le corps humain. Dans le cas des pieds, ils sont spécialement garnis de glandes sudoripares. Ils transpirent donc abondamment. Pour sortir, la majorité des gens emprisonnent leurs pieds dans les chaussettes et les chaussures fermées comme les boots, les sneakers et autres.

La transpiration des pieds a donc du mal à s’évaporer, d’où les mauvaises odeurs dans les chaussures. De plus, le climat d’humidité généré par cette transpiration est tout à fait propice au développement des bactéries comme les mycoses qui ne font rien d’autre qu’aggraver encore plus les choses.

Le stress peut aussi être un facteur aggravant de cette transpiration des pieds, sans oublier le doux parfum nauséabond qui peut accompagner le tout !

Comment se débarrasser de la puanteur des pieds ?

Si on ne peut s’empêcher de transpirer, il est quand même possible de faire en sorte de passer outre les mauvaises odeurs. Première chose à faire : se choisir les bonnes chaussures.

Oh oui, c’est la clé ! Idéalement, il faut opter pour du bon cuir qui laisse respirer les pieds ou en toile. Aérer régulièrement les pieds est aussi indispensable. Il faut aussi opter pour des chaussettes en coton pour éviter au maximum ce genre de désagrément.

Changez de paire tous les jours de chaussettes comme de chaussure est indispensable ! Il faut aussi observer une hygiène des pieds assez rigoureuse : se laver les pieds le matin et le soir et soigneusement. À part cela, pour éviter de beaucoup transpirer, il est possible d’avoir recours au talc ou encore aux déodorants spéciaux pour les petons. I

ls ne font que masquer les mauvaises odeurs cependant et pas en venir à bout. En dernier recours, il y a les semelles anti-odeurs qui peuvent venir à la rescousse. Mais rien ne vaut l’entretien des pieds pour les garder en santé et sans odeurs !