28 novembre 2020

Des infos utiles

Bannister

Instagram et les villes de France

Tour d’horizon 2.0 de l’hexagone

Instagram est sans conteste le réseau social qui a su exploser les compteurs et rassembler une grande variété d’utilisateurs. Le volume de photos uploadées tous les jours est impressionnant et l’on photographie presque tout. 

Concernant la France, voici ce petit classement des villes ou des curiosités locales les plus Instagram-ées, il y a quelques surprises. Donc, cette fois-ci, il n’est pas question des aiguilles des tatoueuses ou des fesses de Kim K.

Les Villes « Evidentes »

Sans surprise, le monument le plus présent sur Instagram n’est autre que la Dame de Fer, à savoir la Tour Eiffel. Même si la Pyramide du Louvre et Notre-Dame se défendent plutôt bien via les filtres d’Instagram.

Aussi, Marseille, la grande rivale, se détache grâce à la beauté naturelle de ses Calanques. De très nombreux clichés sont sur Instagram, et ce, au nez et à la barbe de la Bonne Mère et du Stade Vélodrome.

Autre grande ville sur le podium, il s’agit de Lyon qui tire son épingle du jeu grâce notamment au Musée des Confluences (splendide au demeurant) et le Cube Orange.

Coastline in Marseille

Les Villes « Charmantes »

Dans un autre registre, certaines villes de province savent montrer leurs atouts sur la toile en mode 2.0.

C’est le cas des berges toulousaines, de la Promenade des Anglais à Nice (beaucoup de photos postées par des…Asiatiques), le Stade de la Beaujoire (encore) à Nantes, le magnifique centre-ville de Strasbourg ou encore la célèbre Place de la Comédie à Montpellier.

Les Villes « Surprenantes »

Au rayon des surprises, certaines villes ont des ressources surprenantes, c’est le cas de Lille dont….le Tri Postal est la curiosité locale la plus postée sur Instagram. Alors, oui, c’est beau, mais de là à poster cela sur le web 2.0, il y a un pas…

En somme, Instagram réussit sont incroyable pari en proposant un véritable Tou de France à ses utilisateurs. Toutefois, n’oubliez pas qu’il est préférable de ne pas passer sa vie devant son écran sinon vous auriez besoin d’une petite detox digitale, non?