28 novembre 2020

Des infos utiles

Bannister

Look : Miroir, miroir, quoi porter cet automne?

Tout pour avoir un look femme parfait

Alors que nous sommes en plein automne et que l’hiver ne va pas tarder à pointer le bout de ses flocons de neige, il est temps de s’attarder sur les looks qui font l’automne en matière de mode féminine. 

Nous avons passé en rayon les pièces, les tendances, les couleurs et les matières, à vos cartes de crédit. Une fois ce guide dévorée, ne ratez nos astuces pour réaliser des séances de shopping malignes et efficaces. On vous a dit de prendre soin de vous, l’avez-vous fait?

Les 2 grandes tendances Mode de cet automne 2015

Petite fille des 50s’

Clairement, et vous l’avez peut être vu dans la rue, il y flotte comme une ambiance des années 50. Les pantalons aux coupes droites sont de sortie, tout comme les pull au motif Jacquard, et ce, sans oublier les robes 100% Midi. il y a comme un air de Papa à la Maison en cette saison automnale.

On va voir la mer?

Aussi, la mode féminine actuelle est marquée par un côté on va voir la mer un dimanche en Normandie. Le côté marin des créateurs est très affirmé (comme les défilés nous l’avaient laissé entendre) et on a l’impression de partir en goguette sur un rafiot. Les carreaux sont omniprésents, tout comme les vestes matelassées.

Woman watches sun rising over lake, autumn

Quelles pièces sont les must de la saison?

Afin de rendre votre dressing tendance, l’avantage de cette saison est que quelques pièces sont suffisantes (pas comme cet été).

Nous vous recommandons clairement de ne pas rater le It de ce mois de novembre, à savoir la doudoune au format XXL dont voici des astuces pour bien la porter. Elle est longue, elle est bien coupée et elle est douce, alors pourquoi s’en priver.

Dans un autre style, le plaid est aussi la pièce à avoir en toutes circonstances. Avec une petite robe (pourquoi pas une robe blanche) façon années 50 comme suggéré plus haut et vous serez très trendy.

France, Gers, fallow deers

Quid des matières stars de cet automne 2015?

Voici un petit rébus pour faire deviner quelle est la matière à avoir sur soi :

  • Mon premier est un cervidé
  • Mon deuxième rumine beaucoup
  • Mon troisième mange des glands

Alors, vous avez trouvé? Il s’agit du daim qui est franchement omniprésent. Que ce soit sue les jupes, les vestes, les accessoires ou bien sûr sur les chaussures, le daim est très tendance.

Côté couleurs, optez pour l’orange façon « Automne à Central Park » et le vert, quoi de plus normal pour une ambiance mode très fifties?