19 janvier 2021

Des infos utiles

Bannister

Comment bien porter une doudoune ? 

Pas très sexy, la doudoune est cependant un accessoire qui peut vous tenir bien au chaud pendant l’hiver. Si certaines détestent, d’autres apprécient ce type de vêtement et elles ont bien raison.

La doudoune à part le fait d’être très pratique et utile en hiver peut aussi constituer un look, bien que pas trop sexy, très chic et très classe. Quelques conseils pour bien porter la doudoune. 

Réaliser le bon choix à coup sûr

Pour bien porter la doudoune, il faut d’abord choisir le bon modèle. Tout d’abord en ce qui concerne la couleur, évitez à tout prix le noir, vous ressemblerez presque à un sac-poubelle.

Idem pour l’effet brillant. C’est ridicule et vraiment pas à la mode ; même si chacun ses préférences. Choisissez ainsi des pièces de couleurs classiques comme le marron, le blanc, le bleu marine, et pourquoi pas plus coloré.

Ensuite, il faut opter pour la bonne taille, ni trop grande, ni trop ajustée. Deux coupes sont aux choix, cintrés ou bien avec une coupe droite.

Elle ne doit pas non plus être trop longue et encore moins très courte. Petit conseil, choisissez en une avec de belles finitions : de la fourrure sur le capuchon, de jolis boutons et surtout une bonne matière.

Avec quoi porter la doudoune ?

La doudoune peut se porter avec bon nombre de vêtements en fonction de son style. Les intemporels comme les jeans et les tee-shirts ou chemisiers s’allieront parfaitement avec une pièce qui est un peu sportive.

La robe (blanche ou noire) peut aussi convenir à une doudoune à la condition que celle-ci dispose d’une coupe féminine, dont les modèles cintrés et qui se ferment à l’aide d’une ceinture.

Les accessoires comme les chaussures doivent être en accord avec la robe : mocassins ou low boots, mais jamais de cuissardes ou de bottes trop longues avec une doudoune ! Et dernier tuyau, choisissez une belle couleur même si c’est pour l’hiver ! Les imprimés sont très stylés.