19 janvier 2021

Des infos utiles

Bannister

6 conseils pour shopper plus malin 

Il est indéniable que tout le monde aime faire du shopping, enfin surtout les femmes. Il arrive très souvent qu’on se mette à acheter sans pour autant avoir besoin de la chose en question.

La folie de fièvre acheteuse, on connaît toutes. Mais voilà, il faut s’avouer qu’avoir une tonne de vêtements dont on ne porte pas la moitié, ce n’est pas très raisonnable. Il faut commencer à mieux penser ses achats.

Faire le tri avant d’aller faire du shopping

Pour savoir ce dont vous avez besoin réellement, il faut commencer par faire le tri dans la garde-robe. Vous pourrez voir de cette manière quels sont les vêtements que vous souhaitiez garder, ce que vous voulez donner ou encore revendre, mais aussi et surtout ce qui vous manque.

Ne pas se précipiter

Quand vous faites du shopping, que ce soit dans un magasin ou bien un achat en ligne, il ne faut surtout pas se précipiter ni attendre le dernier moment pour se procurer ce dont vous avez besoin. Prenez votre temps, comparez les prix les modèles etc.

Achetez à la bonne taille (du premier coup)

Même pour un coup de cœur, il faut faire en sorte d’acheter un article à la bonne taille. En effet, si une fois à la maison votre vêtement ne vous va pas, il ne vous servira strictement à rien. Veillez à bien respecter ce petit détail.

Privilégier le style que le prix

La mode et les tendances, c’est bien joli tout ça. Quelques petites folies de temps en temps ne font pas mal. Nous conseillons cependant d’investir dans des pièces qui ne se démoderont pas avec le temps que ce soit vêtements chaussures ou autres.

Réalisez des économies

N’achetez pas tout de suite quand vous voyez quelque chose qui vous plait. Choisissez d’aller dans différents magasins et de comparer les prix. Parfois, une robe vaut 10€ dans un magasin tandis que dans un autre, vous le trouverez à 80€. Avant tout, il est recommandé de faire ses comptes et de bien gérer son budget afin de profiter au maximum de son shopping du samedi après-midi.

Privilégiez les bonnes matières

Quand vous achetez un vêtement, des chaussures ou un sac à main, privilégiez les bonnes matières. Vous vous assurerez qu’il dure longtemps de cette manière.