Quelle huile végétale pour quel soin?

Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui préconisent la beauté au naturel. En effet, dans beaucoup de cas, les produits de beauté agressent le corps plus qu’ils ne lui apportent des bienfaits.

Passer en mode produit naturel est donc tout à fait conseillé. À ce propos, voici quelques utilisations de ces précieuses huiles végétales qui ne vous seraient pas venues à l’esprit ! 

Pour un bon gommage

Le gommage de la peau est essentiel pour son bien-être. Il faut donc le faire régulièrement. Pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser des huiles végétales comme l’huile d’olive par exemple, associé à un du sel ou bien du sucre.

L’huile d’amande douce est également un produit gommage idéal.

Pour un meilleur rasage

Pour éviter au maximum de faire usage de mousse à raser lorsqu’une femme se rase les jambes, il est tout à fait possible d’utiliser de l’huile d’olive.

Très bonne pour la peau, elle permettra un rasage sans trop d’agression et un rendu très doux après le rinçage. L’huile d’amande douce et l’huile d’avocat sont aussi très bien.

Pour hydrater le visage

Les huiles végétales sont aussi à utiliser pour les soins du visage. Huile de babassu, de germe de blé, d’avocat, de pépin de raisin et d’autres encore pourront très bien remplacer votre crème de nuit ou de jour pour des soins en profondeur.

Soins des cheveux

Les cheveux peuvent tout aussi bien être entretenus avec des huiles végétales. Huile de coco, d’argan et de ricin font des prouesses sur les crinières les plus rebelles. En masque, en bain d’huile ou autres applications, ils procurent des résultats satisfaisants.

Pour se démaquiller

Les produits démaquillants sont nécessaires au quotidien. La peau doit être nettoyée pour mieux la préserver, chaque soir avant de se coucher. Les huiles végétales peuvent ainsi faire office de démaquillant naturel. L’huile de jojoba est l’une des meilleures à utiliser.