Bien choisir une chemise à la bonne taille 

Le shopping n’a jamais été le fort d’une grande majorité d’hommes et très souvent cela se ressent sur les choses achetées. Si vous avez besoin de nouvelles chemises, le style ; la coupe, mais aussi et surtout la taille sont très importants.

Ce n’est pas toujours facile de savoir si une chemise est à la bonne taille. Voici donc pour vous une liste de points à voir absolument lors de votre achat.

Bien vérifier au niveau des épaules

La largeur des épaules est primordiale quand on choisit une chemise. La coupe doit être nette et la couture doit s’arrêter au niveau de l’os, jamais plus bas et jamais plus haut. Cela ne se trouvera qu’en essayant la chemise bien évidemment

La longueur des manches

La longueur des manches est aussi un critère à prendre en compte pour s’acheter une chemise à la bonne taille. Ainsi, la manche doit se sur la partie entre la cassure du poignet et la naissance du pouce, et cela à vérifier avec les bras tendus.

La longueur de la chemise

Le choix se fera en fonction du comment le vêtement va être porté. Pour un look casual, elle doit se trouver à mi-fesses et avoir une forme arrondie sur les bas. Si elle est rentrée pour un look chic et très habillé, il la faudra assez longue pour cela.

Le col de la chemise

Le col de votre chemise ne devra pas vous asphyxier, il faut que deux doigts puissent y entrer pour le plus de confort possible. Cela est d’autant plus important si la chemise doit être portée avec une cravate.

le plus important : le rendu sur le corps

Une chemise à la bonne taille ne doit ni coller au corps et encore moins donner l’impression que vous flottez dedans.

Il ne faut pas que la chemise soit trop serrée et génère ainsi des plis, cela ne serait pas du tout esthétique. A présent, achetez la cravate qui va avec, sans oublier le must de la saison, à savoir le sac à main pour homme.

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.