Les splendeurs du Cameroun

Les fans de football connaissent le Cameroun et ses fameux Lions indomptables à l’image de Roger Milla et de Samuel Eto’o. Mais ce pays dépasse largement le cadre du sport et mérite que l’on s’y attarde. Il y a tant à découvrir.

Histoire et farniente

Yaoundé, la capitale du Cameroun, est un passage obligé. Vous apprécierez le musée national, le parc zoo-botanique de Mvog-Beti, le mont Fébé ainsi que la cathédrale Notre-Dame des Victoires ou la Grande Mosquée, entre autres. Mettez ensuite le cap vers le littoral et la capitale économique du pays : Douala. C’est également la plus grande ville du Cameroun avec environ 2 millions d’habitants. Cette ville portuaire est l’endroit où l’on fait des affaires, c’est dans les meilleurs hôtels de Douala que se retrouvent régulièrement businessmen camerounais et étrangers.

Lors de votre séjour, profitez-en pour admirer la Pagode, la cathédrale Saint-Pierre et Paul, avant d’aller flâner sur le marché Central. N’oubliez pas de faire un tour aux célèbres chutes de la Lobé et admirez ce spectacle envoûtant. Et pour un peu de farniente, optez pour Limbe Beach ou la région de Kribi, plus au sud.

Partez à la découverte d’une nature d’exception

Si la faune et la flore africaine vous attirent, vous allez vous en donner à cœur joie, notamment dans la réserve de Dja où siège l’une des plus grandes forêts humides du continent africain. 90 % de sa superficie reste inviolée ! Elle abrite une faune d’exception telle le gorille des plaines de l’ouest, le chimpanzé, le drill et le mandrill qui sont des espèces menacées.

Mais pas seulement puisqu’il est possible d’y observer l’éléphant de forêt et le léopard. Aventurez-vous également du côté du Parc national de Waza où se côtoient éléphants, girafes, antilopes, guépards, lions, etc. Et pour ceux que la montagne fascine, dirigez-vous vers le mont Cameroun, le mont Manengouba ou le Rhumsiki et partez en randonnée dans des cadres d’exception.

Il ne vous reste plus qu’à réserver une chambre dans l’un des hôtels pas chers à Douala ou à Yaoundé, en quelques clics, sur un site Internet spécialisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *