3 février 2023

Des infos utiles

Bannister

10 voyages à faire entre maître et chien

Vu la relation qui se construit généralement entre un maître et son chien, il est souvent difficile pour ceux-ci de se séparer de leur compagnon lorsqu’ils partent dans une aventure. Mais aujourd’hui, il est tout à fait possible de voyager en toute sécurité avec votre ami canin. Les destinations à parcourir avec ceux-ci ne manquent pas. Si vous en recherchez, lisez ce contenu.

Voyager en Grèce avec votre chien

La Grèce prend la première place des voyages à faire avec votre chien, car c’est l’un des pays les plus dog friendly d’Europe. C’est l’une des destinations paradisiaques au monde où ces animaux canins sont clairement les bienvenus. Aussi, ce pays regorge de nombreuses boutiques de vente de bons aliments pour chien comme la croquette chien sans céréales. En ce qui concerne l’hébergement, vous n’avez rien à craindre. Nombreux sont des établissements qui acceptent les animaux domestiques. En Grèce, vous passerez un bon séjour avec votre chien que ce soit sur les îles ou autres endroits.

Découvrir l’Italie avec votre chien

Voyager en Italie avec votre chien promet également d’incroyables vacances. En réalité, ce pays est l’une des rares destinations au monde où sont réservés des espaces dédiés uniquement à ces animaux. Il s’agit notamment :

  • Des salons de toilettage,
  • Des espaces de séances d’éducation,
  • De pet sitter.

Dans la majorité des cas, ces espaces sont présents sur de nombreuses plages. Vous trouverez aussi de petits coins de ventes de ration pour chien selon votre capacité financière.

Faire un tour à la Corse avec votre chien

Pour ceux qui aiment la géographie française, ils peuvent organiser un voyage réussi en Corse tout en étant accompagnés de leur chien. En effet, cette Île de Beauté attrayante est un véritable coin de paradis pour vous et votre chien durant votre séjour. Par ses étendues de plages, ses maquis odorants et sauvages, ainsi que ses forteresses médiévales, vous vous détendrez pendant que votre compagnon s’offrira lui aussi des vacances inoubliables. Pour ses besoins nutritionnels, vous n’avez rien à craindre.

La Croatie avec son chien

L’une des meilleures destinations pour faire de la randonnée avec son chien est la Croatie. En réalité, ce pays est vu comme étant un lieu idéal pour ces voyages grâce à son climat et à sa gastronomie. En partant en randonnée dans ce pays, vous ne manquerez de rien. En plus d’excellents restaurants pour votre plaisir, vous trouverez facilement des aliments de qualité pour nourrir en toute facilité votre ami canin. Pour mettre plus à l’aise votre chien, vous pouvez choisir aussi d’aller dans les parcs nationaux.

En Espagne avec votre ami à quatre pattes

Très belle, l’Espagne est l’une des destinations qui a su conquérir l’âme de nombreux voyageurs par son climat doux ainsi que par la variété de ses paysages. Le pays regorge de nombreuses régions qui disposent de plages où l’accès aux chiens est autorisé. Barcelone est l’un de ces endroits qui offre des randonnées spectaculaires et des paysages surnaturels ouverts même à un chien adulte. Outre cette ville, vous pouvez également aller faire un tour du côté de la Costa Brava et de Malaga pour une escapade réussie avec votre toutou.

L’Allemagne : une destination parfaite

Que ce soit à Berlin, Hambourg ou Francfort, l’Allemagne est aussi l’une des destinations les plus chics pour séjourner avec un chien. Cependant, ajoutons ici qu’un carnet de vaccination européen à jour suivi du port d’une puce électronique est recommandé. Ces deux éléments suffisent largement pour faire rentrer votre compagnon sur le territoire allemand. Cette destination met également en place plusieurs structures pour vous faciliter la sécurité de votre animal comme les parcs nationaux.

Laponie finlandaise

Une autre destination européenne de coup de cœur qui propose un accueil chaleureux à nos amis à quatre pattes est la Laponie. C’est un pays dépaysant et accueillant. Dans cette nation, peu sont les restaurants qui refusent l’accès aux amis canins. Cela vous aide à toujours garder un œil sur celui-ci et pour bien veiller à son besoin alimentaire.

La Suisse

C’est aussi une bonne option de penser à la Suisse lorsque vous envisagez de faire un voyage que ce soit professionnel ou divertissant tout en étant accompagné d’un chien. Par ses longues étendues verdoyantes, ponctuées d’éléments naturels aussi spectaculaires, vous passerez un séjour inoubliable sur des terrains de jeu formidables pour les chiens. En matière d’activités, vous aurez l’embarras de choix.

Allez en Autriche avec votre ami à quatre pattes

Si vous êtes amoureux des montagnes, voici l’une des destinations que vous pouvez choisir tout en étant accompagné d’un chien. L’Autriche dispose de nombreux gîtes ruraux aux espaces infinis pour aider votre toutou à bien se sentir à l’aise. Vous pouvez passer également des nuits magiques avec votre compagnon dans les hôtels montagnards dog friendly de ce pays.

La Belgique

Enfin, terminons ce top 10 de voyage à faire avec un chien avec cette destination bien connue par de nombreuses personnes. En effet, c’est particulièrement agréable de voyager avec un chien en Belgique et surtout à Bruges. C’est un pays plein de charme où toutes les races de chien sont les bienvenus.

Outre les grands supermarchés et restaurants qui proposent un accueil chaleureux à ces animaux, retenez aussi que la plupart des trains qui parcourent la ville acceptent de transporter ceux-ci.