Nos 4 conseils pour votre décoration

Décorer sa maison avec style et goût

Donner une nouvelle décoration à un logement est un bon moyen de renouveler son aspect. Pour moderniser votre domicile ou tout simplement pour lui apporter un coup de neuf, opter pour une décoration originale offrira un look totalement différent à votre maison. Comment actualiser l’ensemble du domicile sans tout changer ? Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Repeindre les plinthes

Repeindre les plinthes est une solution intéressante pour relooker son intérieur. La couleur devra être choisie en fonction de l’effet que vous souhaitez apporter. Il est pour cela indispensable de considérer la disposition de vos meubles, les dimensions des murs, ou encore le ton de ces derniers. Notez que l’effet recherché ne dépendra pas uniquement de la couleur pour laquelle vous avez opté, mais également de son harmonie avec l’ensemble.

Apporter une touche zen à la chambre à coucher

La chambre à coucher est un espace de bien-être où il est important de se sentir à son aise. Afin d’optimiser le confort de votre espace personnel, vous pouvez lui apporter une touche zen misant sur une décoration asiatique. Les éléments en bois, une peinture neutre, les appliques aux couleurs apaisantes et les lumières tamisées sont à privilégier si vous souhaitez obtenir une décoration efficace, mais peu encombrée.

Miser sur le gris pour réveiller votre intérieur

Le gris est une couleur tendance qui s’accorde facilement avec toutes les pièces. Pour réveiller votre intérieur, vous avez la possibilité de jouer avec les nuances de cette couleur, et de les accorder avec des teintes plus vives. Il faut toutefois choisir un gris lumineux, qui ne sera pas trop sombre, et qui aura pour avantage de tamiser subtilement la clarté à l’intérieur de votre maison.

Choisir des couleurs claires pour agrandir les pièces

Les tons neutres et clairs ont l’avantage d’agrandir les pièces. Jouant sur une illusion d’optique, les couleurs telles que le blanc, l’écru ou la taupe optimisent l’espace. Pour que la magie puisse opérer, il est également nécessaire de choisir les bonnes tailles de meuble, d’apporter des touches de couleurs plus vives, mais qui s’accordent toujours avec les tons adoptés.