17 mai 2022

Des infos utiles

Bannister

Quelques idées pour une décoration anniversaire sirène

décoration anniversaire sirène

Les anniversaires sont un moment très important pour tous les enfants. Mais chacun choisit de passer un anniversaire qui correspond à ses goûts et à ses idées. Si votre fille choisit le thème de sirène pour son anniversaire, c’est qu’elle est certainement fan de dessins animés, notamment ceux mettant en scène des univers magiques et aquatiques. Par conséquent, la décoration anniversaire sirène est plus que nécessaire en ce jour.

En effet, votre fille souhaite par-dessus tout passer cette journée dans un monde qui l’inspire et qui lui apporte de la joie. Vous manquez d’inspiration ? Restez zen. Voici quelques idées pour réussir une décoration anniversaire sur le thème des sirènes.

décoration anniversaire sirène

Dresser votre table pour une décoration anniversaire sirène 

Pour que votre fille passe un anniversaire réussi, il faudra beaucoup miser sur la décoration de votre table ou votre buffet de fête. Dans un premier temps, vous devez sélectionner un chemin de table ou une nappe qui correspond à cet univers.

Par exemple, un chemin de table violet avec un effet tissu, un chemin de table en satin couleur bleu turquoise rappelant la mer, et une nappe rose avec un effet girly iront bien avec l’esprit de ce jour. En effet, les couleurs sur lesquelles il faut insister pour une décoration anniversaire sirène sont le violet, le rose, le bleu, et même le blanc nacré ou irisé.

Ensuite, vous pouvez placer de petites ou grandes assiettes rondes en papier avec de jolies sirènes colorées et dessinées à l’intérieur.

Ajoutez également des couverts en plastique argenté ou des couverts en plastique doré pour créer le buffet parfait.

Pour rendre cette table encore plus magique et surprendre la star de la soirée, vous pouvez également y placer des confettis ronds fuchsia brillants en forme de sirène ou des confettis violets nacrés. Des bougies cylindriques roses, une fois allumées, ajouteront également une ambiance très chaleureuse à la fête.

Avec tout cela, votre table d’anniversaire est prête à accueillir tous vos invités en les plongeant dans l’univers magique des sirènes avec leurs jolies queues. Les idées commencent à fuser en matière de décoration anniversaire sirène?

Bien décorer la salle de l’anniversaire avec l’effet sirène

Nous l’avons dit : la table d’anniversaire est un élément essentiel qui doit être parfaitement décoré. Cependant, n’oubliez pas de décorer soigneusement votre espace de fête tout en restant figé sur l’effet sirène. Pour créer une ambiance vraiment féerique, vous pouvez utiliser des ballons sirène géants à accrocher au mur directement au-dessus de la table d’anniversaire.

N’oubliez pas les ballons pastel en forme de coquillage, elles ont tout pour plaire ! Les rosaces en papier bleu ciel ou les rosaces en papier turquoise sont aussi parfaites pour décorer la salle et évoquer les couleurs de l’océan.

Vous pouvez également mixer rosaces et tentures avec des créatures marines rappelant les coraux et les animaux sous-marins. Vous pouvez aussi utiliser des pompons en soie et des ballons en perles pour faire des coquillages géants. Tous les petits bibelots ramassés sur la plage servir ! Disposez par exemple les coquillages, les hippocampes et les étoiles de mer sur une table et saupoudrez-les de paillettes roses ou violettes pour obtenir un côté girly !

Pour réussir votre décoration anniversaire sirène, il est également important de mettre un éclairage chaleureux. Pour cela, choisissez une guirlande ondulée ou en forme de vagues, qui fait penser à la mer.

Vous pouvez la concevoir vous-même ou l’acheter dans un magasin de bricolage.

Une idée originale pour confectionner un gâteau d’anniversaire sirène 

Il est indispensable d’accorder une grande importance au gâteau d’anniversaire, car les enfants en raffolent. Placé sur une jolie nappe, votre gâteau pourra être joliment décoré pour surprendre votre petite fille et tous les enfants qui se sont invités à la fête.

En matière d’accessoires, les choix pour représenter l’océan et les sirènes sont nombreux. Par exemple, vous pouvez créer un joli coquillage aux reflets irisés pour y cacher une bougie Happy Birthday. Vous avez tout pour réaliser un gâteau d’anniversaire sirène super féerique en forme d’étoile.

Un maquillage magique et des costumes féeriques pour la star du jour

Si les petites filles adorent le thème de la sirène, ce n’est pas un hasard. Ce thème leur permet de s’immerger dans un monde purement magique. Tenez compte de cela pour offrir un maquillage de sirène qui ravive le visage de votre enfant. Mixer les couleurs pour créer un visage de sirène !

Pour une décoration anniversaire sirène réussie, habillez également votre enfant en sirène ! Pour cela, adaptez le tutu de votre fille au thème du jour sans oublier son serre-tête. Tous ces éléments ainsi que sa jupe peuvent être imprimés dans un motif d’écailles. Optez pour une jolie robe écaille verte irisée.

Les costumes sirène sont en effet indispensables pour que la fille se sente comme la plus belle des princesses en ce jour précis.

Une carte d’invitation adaptée à la circonstance

La carte d’invitation doit déjà contenir des idées de décoration de fête. Pour la décoration anniversaire sirène, vous pouvez choisir une carte originale avec de jolies bouteilles. Vous pouvez les fabriquer vous-même, avec l’aide de votre enfant ou les faire faire par un spécialiste.

Vous pouvez par ailleurs opter pour une carte plus classique avec un coquillage qui s’ouvre. Tant qu’elle est conviviale, vos invités l’apprécieront ! En fait, cette carte est surtout utilisée pour aider les invités à se faire une idée du genre de cadeau qu’ils pourront offrir le jour J.-

Procurez-vous de la décoration anniversaire sirène en ligne

Si le thème sirène est bel et bien celui qu’il vous plait, il ne vous reste plus qu’à acheter tout le matériel. En effet, ce thème de décoration ne se suffit pas à lui-même et a besoin d’être agrémenté autant que possible par des accessoires en tout genre.

Si vous voulez savoir où acheter de la déco sirène pour un anniversaire et quel genre d’accessoire il est possible de trouver, n’hésitez pas à continuer votre lecture.

Les accessoires sirènes réputés dans les magasins en ligne

De plus en plus de magasins en ligne se sont mis à la vente d’accessoires pour les fêtes d’anniversaire. Certains sites comme Tendance boutik propose un large choix d’objets. Voici une liste de ce que vous pourrez trouver pour embellir votre salle et en mettre plein la vue à vos invités :

  • Des produits avec des écailles de sirène comme des assiettes en carton ou même des gobelets ;
  • Des ballons aux couleurs des sirènes pour faire une arche ;
  • Des kits tout fait pour avoir tout le monde de la sirène en un seul colis.

Bien sûr, n’hésitez pas à choisir selon vos goûts et le style de décoration que vous aimez.