Installer une pergola dans sa maison est une très bonne idée. Elle pourra servir pour l’apéro ou le barbecue entre amis. Vous pouvez aussi en faire une zone de repos et de méditation si vous voulez. Il existe 3 principaux types de pergolas parmi lesquels vous devrez choisir.
Les pergolas adossées
La pergola adossée est fixée sur un côté de la maison. Elle fait corps avec l’ensemble de la façade, car elle ne peut se porter toute seule. Elle peut être considérée comme une simple extension de la maison qui fournit de l’ombre pour certaines occasions. Si vous n’aimez pas les regards curieux du voisinage, elle pourrait vous convenir pour vous reposer devant la piscine ou dans la cour arrière.
Pour l’installer, il vous suffit d’appeler un professionnel du domaine. Par exemple, Homkia fabrique et pose des pergolas. Vous pouvez les contacter sur leur site officiel.
Les pergolas autoportées
La pergola autoportée, contrairement à la précédente n’est pas accolée à la maison. Elle consiste en une structure indépendante qui a l’avantage d’être installée n’importe où dans la cour ou dans le jardin de la maison. Elle peut être fixe ou démontable et de la forme de votre choix. Elle peut être en :
- Bois ;
- Acier ;
- Béton ;
- PVC, etc.
Il existe de nombreux modèles pour les pergolas autoportées. Vous aurez un large choix en ce qui concerne les emplacements, les formes et les couleurs possibles.
Les pergolas démontables
Qu’elles soient adossées ou autoportées, les pergolas peuvent être démontables. L’avantage de ce type de pergolas est que la construction est facile à démonter en cas de besoin.
Les matériaux sont légers et l’ossature est conçue pour être facilement démontée.
La pergola démontable peut être dotée d’un mécanisme automatique ou manuel de dépliage. Son avantage est qu’elle peut être démontée et rangée durant les saisons non ensoleillées de l’année. Sa durée d’utilisation est donc plus longue sur le long terme lorsqu’elle est bien entretenue.
En savoir plus
Les moteurs extracteurs de miel : tout ce qu’il faut savoir
Guide pour Choisir Son Mobilier de Bureau en Suisse
Contrat de Bail à Loyer : Un Guide Complet