29 février 2024

Des infos utiles

Bannister

Appareil photo pour enfant : Lequel est le plus performant ? 

Appareil photo pour enfant

Les appareils photo pour enfants sont devenus l’un des jouets les plus populaires aujourd’hui. Pour la majorité des parents, c’est un jouet pas cher et qui n’est pas rare non plus. Il suffit en effet d’aller dans le magasin le plus proche de chez vous pour faire le bonheur de votre enfant.

Cependant, si vous souhaitez cultiver l’esprit de la perfection en votre enfant, le tout ne suffit pas de lui acheter un appareil photo, mais plutôt de lui offrir un appareil photo qui soit performant. Cet article vous présente les appareils photo pour enfants les plus concurrentiels sur le marché.

Appareil photo pour enfant

Kidizoom : l’appareil photo pour enfant à 5 mégapixels

Kidizoom est un appareil photo pour enfant de la collection VTECH très performant. C’est un appareil photo très prisé pour ses multifonctions et est adapté aux enfants de 3 à 12 ans. Il est doté d’un écran 2,4 pouces à grande résolution qui permet de très bonnes qualités d’images. Grâce à ses fonctionnalités flash automatiques et zooms, cet appareil permet de réussir des prises de loin ou dans un environnement qui est plus ou moins flou.

De plus, Kidizoom est alimenté par des piles fournies à l’achat et ne pèse que 390 g avec 5 heures d’autonomies. Cet appareil photo dispose de nombreux autres points forts. Votre enfant pourra bien s’amuser avec son nouveau jouet et faire beaucoup de choses qui le rendront accro.

Faire des enregistrements vidéo

Pour mettre votre enfant dans les conditions réelles de la photographie, kidizoom lui permet d’enregistrer des vidéos jusqu’à 5 minutes de temps. Il convient de préciser que les vidéos, ainsi que les photos prises avec l’appareil peuvent être transférées sur une carte mémoire ou un ordinateur. Vous pouvez donc voir les images prises par votre enfant en famille sur un écran plus large. 

Jouer aux jeux de mouvement

Afin de maîtriser l’art des prises de vue surprise, cet appareil photo de la collection VETCH propose plusieurs jeux parmi lesquels des jeux de mouvement. Ces jeux de mouvement éduquent votre enfant sur comment bien prendre des photos même quand l’intéressé n’est pas dans une position stable.

Il peut par exemple prendre des photos de son frère qui joue depuis une balançoire en mouvement.

Faire des selfies

Avec cette fonctionnalité, votre petit photographe pourrait se faire des photos même quand il est seul. Cela permet à votre enfant de ne plus forcément vous perturber avant de faire des photos. Il suffit d’orienter la caméra de l’appareil dans sa direction pour prendre des photos amusantes.

Retoucher les images

Voici une fonctionnalité qui initie votre photographe en herbe à l’art du Photoshop. En effet, l’appareil dispose de plusieurs options d’amélioration photo. Une fois après les prises, votre enfant pourrait s’en servir pour retoucher ses photos comme un pro de la photographie. 

Écouter de la musique

Voilà une autre fonctionnalité que les enfants apprécient. Étant compatible aux périphériques tels que les cartes mémoires, les clés USB et Bluetooth, votre enfant peut écouter ses meilleures chansons avec Kidizoom. Il suffit d’enregistrer les chansons sur l’un de ces périphériques et ensuite l’insérer dans l’appareil photo pour enfant.

Pour finir, vous pouvez vous servir de l’écran de l’appareil photo pour faire la sélection de la musique à écouter à l’aide d’un casque ou écouteur.

Un appareil résistant aux chocs

En ce qui concerne la sécurité de l’appareil, ce dernier est doté d’un antichoc en caoutchouc. Cela sert d’une part à protéger l’appareil en cas de choc et d’autre part à faciliter la tenue de l’appareil par votre enfant. Cependant, il faudra veiller à ce que l’appareil soit bien entretenu afin de maintenir sa performance le plus longtemps possible. 

Où trouver le meilleur jouet photographique pour les enfants ?

Maintenant que vous connaissez toutes les caractéristiques du meilleur jouet photographique pour enfants, mais où pouvez-vous le trouver ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez acheter des appareils photos pour enfants sur différentes boutiques en ligne telle que Course U. Cette boutique propose plusieurs modèles disponibles à l’achat, afin que vous puissiez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Vous pouvez également recherchez sur Internet des offres et des réductions sur les jouets photographiques. De nombreux détaillants proposent des offres spéciales et des réductions qui peuvent vous aider à économiser de l’argent.

De plus, vous pouvez également consulter les magasins de jouets locaux pour obtenir les meilleures offres. Vous pourrez ainsi être sûr d’acheter l’appareil photo le mieux adapté à votre enfant. Autrement dit, vous pouvez être sûr d’en avoir pour votre argent.

Enfin, n’oubliez pas que vous devez toujours tenir compte de l’âge et des capacités de votre enfant lorsque vous choisissez un appareil photo jouet. Veillez à ce qu’il soit adapté à son âge et qu’il réponde à leurs besoins. Ainsi, vous serez sûr d’obtenir le meilleur jouet photographique pour les enfants.

Onlyfun : l’appareil photo pour enfant à 8 mégapixels 

Onlyfun est un appareil photo pour enfant qui bénéficie d’une excellente clarté d’image pour donner rien que du sourire à votre enfant. Il est conçu pour aiguiser l’art de la photographie chez les enfants de 3 à 10 ans. Il possède une batterie de 1100 mAh qui offre une excellente autonomie rare chez la majorité des appareils photo pour enfant.

Contrairement au Kidizoom, Onlyfun est doté d’un écran 2 pouces et pèse 220 grammes. Il offre néanmoins une panoplie de points forts.

Une mémoire de stockage exceptionnelle 

En plus de la bactérie qui peut faire fonctionner l’appareil pendant deux heures sans interruption, la mémoire de stockage est aussi une merveille. La mémoire de stockage de l’appareil est en effet de 32GB. Ceci donne la possibilité de stocker plus de 2000 photos et vidéos. C’est un parfait moyen pour occuper votre enfant surtout pendant les congés et les vacances.

Les options d’amélioration photo et vidéo 

La performance de cet appareil se traduit aussi par :

  • 7 filtres,
  • 8 effets miroir,
  • Et 16 cadres.

Les filtres permettent à votre enfant de modifier les photos prises en ajustant la luminosité ; la saturation ou encore en choisissant des effets. Les effets miroir permettent à votre enfant de se mettre dans la peau d’un vrai professionnel de la photographie. C’est grâce à ces effets que votre enfant verra de loin l’objectif à capturer en ayant ses yeux collés à l’œilleton comme le font les vrais photographes.

Enfin, le cadre permet de délimiter les contours de l’objectif et de photographier juste ce que vous souhaitiez. Aussi, les 16 cadres disponibles sur Onlyfun permettent à votre enfant de choisir des effets plus embellissant pour ses photos.

Tout comme kidizoom, cet appareil photo pour enfant est doté d’une performance double objective. Votre enfant peut donc se faire des selfies en quelques clics.

Aussi faut-il souligner que cet appareil photo pour enfant est très facile à utiliser. Il est à la portée des enfants qui ont à partir de 3 ans.

La sécurité de l’appareil photo 

La première mesure de sécurité de cet appareil est sa lanière. Étant un jouet conçu pour des enfants de bas âges, Onlyfun est en effet doté d’une lanière rattachée à ses deux extrémités. L’enfant peut donc le porter au cou pour éviter les risques de choc. Néanmoins, en cas d’inattention, l’appareil possède aussi un antichoc tout aussi mignon pour « le maintenir en vie ».